Forum Clubic

Commentaires : Les Mac on ARM seraient lancés début 2021 selon l'analyste Kuo

Le célèbre analyste indique qu’Apple prévoirait de débuter la transition vers ARM par un MacBook Pro 13 pouces. L’ensemble de la gamme pourrait être renouvelée d’ici 2022.

Pourquoi ne pas juste passer à des AMD Ryzen qui sont moins chers et plus performants ?
Ca ne risque pas de poser des problèmes de compatibilité avec les logiciels existants de passer à une architecture ARM ?

Chaque année c’est l’année sur arm.
On verra bien mais je doute.

En même temps, ça fait 5 ans (voir plus) que l’on parle de Mac ARM.

Apple concevrait ses propres puces, dérivées de celles produites pour les iPhone, iPad,etc…et se passerait d’un sous-traitant pour maitriser encore un peu plus sa chaine de production. Pour la compatibilité, ce sera aux devs d’adapter leurs logiciels à la plateforme bon gré mal gré.

Bah, les procs ARM sont mois performants qu’Intel, donc entre ca et le mode compatibilité émulation sur les anciens logiciels ca tournera comme une patate et les gens vont foutre loin leurs Mac tout neuf ;>)

Non Apple utilise la même technique que lors du passage PowerPC vers Intel. Ils sortent la carte émulateur Rosetta 2! En espérant ne pas subir les mêmes ralentissements qu’à l’époque

ARM vs x86 tu veux dire non ? Moins performants c’est à dire ? Source ?

ok mais sa serait pas coll si le suivi de l’os n’était plus assuré sur nos anciens IMAC et être obligé d’en racheter un autre ce qui reviendrait à une grande escroquerie en bande organisé.