ConnectedRide Smartglasses est le dernier dispositif de lunettes connectées proposé par BMW. Pas seulement conçues pour le style, elles ont pour objectif principal de sécuriser le motard pendant ses déplacements en restant pratiques à porter.
Vu la description, ils vendent des lunettes qu’on est censés utiliser en conduisant : on peut avoir la photo des lunettes avec un casque intégral?
Ça doit ressembler à n’importe quelles lunettes dans n’importe quel casque intégral.
Franchement bof !
Impossible à utiliser avec des lunettes de vue, et les motards savent à quel point c’est chiant de mettre des lunettes avec le casque. Et en plus il manque la vue arrière, ce qui est plus important que d’avoir la vitesse devant les yeux.
Ils auraient mieux fait de continuer sur la voie du casque avec ATH.
Le concept pourrait être encore plus intéressant intégré au casque.
T’as lu l’article ?
« Pour les personnes qui portent déjà des lunettes, les Smartglasses incluent un adaptateur RX. Cela permettra aux utilisateurs d’insérer leurs verres de correction directement dans le châssis du dispositif. »
Pour les lunettes dans le casque, c’est faux. Ca fait plus de 10 ans que tous les casque (du moins cher au plus haut de gamme) ont un espace au niveau des tempes pour les branches de lunettes.
Après c’est plus simple à mettre avec un modulable qu’un intégral, mais c’est largement possible avec l’un comme l’autre.
Bon, par contre, 700€, ils se touchent.
J’ai bien lu l’article. Le fait est que ça t’oblige à faire fabriquer des verres correcteurs supplémentaires aux cotes de la monture du dispositif. Côté pratique on a vu mieux, sans parler du coût supplémentaire.
Comme tu dis c’est sans doute plus pratique sur un modulable. Perso j’ai un casque intégral, un Shark milieu de gamme depuis 14 ans environ, et c’est vraiment chiant.
Ca n’empêche pas que le plus pratique et efficace c’est l’ATH intégré au casque avec caméra arrière. BMW avait présenté un proto en 2016 (sans la cam arrière), c’est con de ne pas avoir persévéré dans cette voie.
Bonjour, merci de votre retour sur mon article. En effet les casques avec ATH intégré/RA ne sont pas encore prêts à voir le jour malgré ces annonces datant d’il y a quelques années.
A ma connaissance, une start-up suisse bosse sur un projet de casque avec RA.
Aegis Rider le casque suisse de moto en réalité augmentée
Bonne journée !
Et pourtant c’est pas la place qui manque dans un casque pour y intégrer une telle technologie.
je vais demander à mon épouse qui arrive à mettre des lunettes avec un casque intégral depuis plus de 42 ans…
je précise qu’elle choisi depuis toujours ses casques en conséquence, et elle a aujourd’hui avec les 2ème paire à 1€, deux paires de lunettes)
Il y a quelques systèmes qui existent déjà que ce soit en proto pour les casques pré-équipés (possible qu’il y en ai déjà en vente, à confirmer) ou dans le commerce pour ce qui est des kits adaptables.
Les casques pré-équipés sont prévus à des prix excessifs mais ont pour avantage de proposer des fonctionnalités que les kits ne font pas (rear camera) et d’être prêts à l’emploi avec une bonne finition. Leurs prix ne pourront que baisser lors de la démocratisation mais pour ça il faudrait que les constructeurs se bougent et sortent officiellement ces casque.
Les kits comme celui de Eyelights sont moins chers (quand même 500 balles au moins) mais niveau montage c’est une purge, compliqué de trouver le bon angle (sans parler des vibrations) et souvent ne tiennent pas en place.
Merci pour ces précisions !
Tu as déjà essayé un Araï avec des lunettes ?
Tu as déjà porté un casque de moto ?
Je l’ai fait aussi pendant longtemps, et ça a toujours été aussi ennuyeux, qu’il s’agisse de Nolan, Lazer, AGV, Shark et d’autres encore.
J’ai cru régler le problème en achetant un Shark modulable, mais c’était un mauvais casque (la mentonnière se desserrait régulièrement et les mousses internes s’aplatissaient vite). Plus aucun souci quand je suis passé sur un Shoeï Multitech. ^^
Oui lol, je parle dans la structure du casque, pas entre le tête et la mousse
Si une telle technologie tient dans une paire de lunettes ça doit bien pouvoir se caser quelque part
Arai non
J’ai eu 3 modulables schuberth, 1 intégral + un modulable hjc et 1 intégral + 1 modulable shark. A part le modulable shark qui est une vrai merde, aucun soucis
Les Araï sont excellents, mais ceux que j’avais essayé serraient vraiment très fort au niveau des tempes. Mais comme on dit, tous les casques ne conviennent pas à toutes les têtes. ^^
Sinon, j’en ai eu tellement en plusieurs décennies de moto que je ne me rappelle pas de tous. Mon premier intégral a été un Shoeï S20, ce qui ne nous rajeunit pas.
Mais un des critère de choix était bien la bonne compatibilité avec les lunettes, d’autant plus qu’à l’époque, les montures de type aviateur très répandues n’étaient pas les moins larges. ^^
On est d’accord, il m’a vite déçu et ne valait guère mieux que le premier modulable Airoh que j’avais acheté. C’est là que j’ai décidé de mettre plus cher pour un Shoeï. Et Schuberth a toujours eu bonne réputation, mais pas bon marché non plus. ^^
Oui, Shoei/Schuberth (et Arai), c’est similaire en positionnement tarifaire : cher (mais relativement justifié quand on prend en compte le confort, insonorisation, etc…)
Mais j’ai plus une tête compatible avec les schuberth que les shoei apparemment