Commentaires : Les licenciements chez Google, pourquoi ce ne serait qu'un début

Google a décidé de mettre en place un nouveau plan de licenciement, un an après un plan de plus grande ampleur.

L’humain va devenir de plus en plus obsolète et l’on ne pourra rien y faire.
La seule solution sera de taxer sévèrement les revenus issus du produit des IA et de mettre en place des revenus universels pour compenser la perte d’emplois.
Mais avec les gouvernements de plus en plus à droite partout dans le monde, ça n’est pas près d’arriver.

1 « J'aime »

Gouvernement à droite ou gouvernement de fausse gauche pour faire croire à l’alternative…
Les démocraties sont dépassées par les minorités engagées qui font du noyautage, que ce soit des minorité unies par la richesse ou par l’idéologie ou autre…
Et Monsieur tout le monde qui est occupé à bosser et produire les richesses est le dindon de la farce à tous les coups.

1 « J'aime »

Benoit Hamon en parlait. Trop tôt. mais clairement. Je pense dans 20 ans on aura plus le choix. Tant mieux quelque part, mais je ne pense pas que ce sera simple et posé…

Ah mais si on a toujours le choix de prendre les mauvaises décisions et de vivre avec. Aux USA ils ont fait le choix de ne pas avoir de couverture santé universelle, ça ne fonctionne absolument pas et pourtant ils y tiennent. De même pour le changement climatique on n’a pas d’autres choix que de prendre des mesures drastiques il y a dix ans et on ne fait rien.

Dans 20 ans, on aura sûrement plus de 50% de taux de chômage, un taux de pauvreté record et tout le monde continuera à dire que prendre des mesures pour contrer ça est une fantaisie de gauchistes.

1 « J'aime »

Ca n’a pas toujours été le cas dans l’histoire humaine ?

Ca a coup sûr ça a toujours été le cas dans l’histoire humaine !

1 « J'aime »

Il paraît que Sundar Pichai est très aimé des investisseurs depuis quelques mois… Lui il ne risque rien et au pire un méga parachute doré l’attend.

1 « J'aime »

J’avoue être plutôt d’accord avec toi. De moins en moins d’emplois vont devenir irremplaçables, les gouvernements devraient anticiper ces changements « sociétaux ».Il ne me semble pas. Et c’est vrai aussi que les dérives « droitieres voir ultradroitieres », nous avons quelques exemples en Europe et ça ne risque pas d’arranger les choses, une petite question, ce que propose MLP ne devrait il pas être considéré comme du socialisme national ou du nationalisme social? Alors non, elle ne propose pas de revenu universel mais propose néanmoins des avantages aux « nationaux » et aucun aux « non nationaux ».

Qui en France a proposé le premier un revenu universel? Et qui est absolument contre? Tu as les réponses à ses questions et tu auras compris certaines choses. Avoir un revenu universel n’est pas forcément synonyme d’oisiveté, bien au contraire il me semble. Mais on peut ne pas être d’accord avec ce que viens d’écrire, il n’y a aucun soucis, tout ou presque peut se discuter.

Voir même du national-socialisme :rofl:

A chaque révolution industrielle c’est la même histoire et l’histoire se répête. De nouveaux jobs vont apparaître et le marché du travail évoluera pour s’adapter. Je prédis une résilience de certains métiers intelectuels et un retour à des métiers manuels, plus durs à robotiser.

les gens n’ont qu’a se former pour etre compétitif face à l’ia.
moi je cherche des talents a embaucher pour m’épauler dans mon travail, mais voila c’est tous le problème, malgré un salaire très compétitif (plus de 100k) en france on trouve de moins en moins de personnes compétentes.
la faute a un système éducatif en berne et un changement de mentalité ou le travail pour certains est secondaire.

a une époque, les hommes bossaient 6j/7, la femme s’occupait du foyer et laissait donc l’homme pleinement exploiter ces compétences au travail.
Aujourd’hui non un employé doit partir a 17H chercher son mome, faire 35H pas plus, ne pas bosser le samedi…

Et apres certains se plaigne que les salaires baissent.

Entendons nous bien, il faut augmenter la quantité de travail, le nombre d’heure, les temps de formations et leurs qualités.
Mais il faut évidement augmenté les salaires.

seul moyen d’avoir une valeur ajouté à l’ia.
mais le système socialiste francais poussent les gens dans la médiocrité.

pour vous donné une idée, mes collaborateurs a londre qui sont QUANT gagne 20K par mois mais bosse 12H par jours, peuvent etre appelé en urgence H24 y compris le weekend.
mais leurs QI a eux c’est pas celui d’une huitre, ils ont un tres haut niveau d’excellence !
bref ca ce mérite et ces gens la ne sont pas remplaçable par une ia, au contraire.

Bref, ils sont blindés mais ils ont une vie de merde parce qu’ils peuvent rien faire en dehors du taf. Et ils s’en rendront compte au mieux quand ils feront un burnout. Au pire avec quelque chose de beaucoup plus grave…

C’est sûr que quand on croit que l’argent est une fin, c’est le top. Quand on veut profiter de la vie, c’est une autre affaire…

Ils gagnent pas mal d’argent, ok, toi aussi sûrement (et tant mieux pour toi) … mais moins de fautes dans un simple message de quelques lignes seraient un vrai plus :wink:

1 « J'aime »

On a vu le résultat des 35 heures: perte de compétivité énorme par rapport aux pays voisins.

C’est faux…

D’ailleurs dans pas mal d’endroits du monde, dont l’industrie de la high-tech aux USA, ils sont en train de tester le passage à la semaine de quatre jours.

Effectivement… :upside_down_face:

1 « J'aime »