Commentaires : Les lancements de fusées orbitales portées par avion, un délicat compromis

Sur le papier, ce qui a l’air d’être une idée pratique peut rapidement se transformer en un cauchemar logistique et humain. Pourtant, régulièrement depuis 60 ans, de nouveaux acteurs tentent de marier les deux domaines… avec quelques succès, et de nombreux projets abandonnés en route.

4 « J'aime »

Que fait Airbus dans le domaine spatial ? Rien du tout ?

L’article semble se focaliser sur les projets américains…

1 « J'aime »

Est-ce qu’Airbus a déjà participé à un projet impliquant une fusée portée par un avion ?
C’est une vraie question et si la réponse est non, ça expliquera pourquoi leur nom n’apparait pas dans l’article …

2 « J'aime »

Comme l’a fait remarquer Juju, il s’agit d’un article particulier sur les lancements de fusées aéroportées. Airbus n’a pas de projet correspondant à ma connaissance.

Mais Airbus est bien une très grande entreprise du spatial, ça n’a rien à voir. On a déjà dédié plein d’articles à des projets spécifiques Airbus espace, comme par exemple celui sur Adeline.

1 « J'aime »

Airbus est bien dans l’aéronautique mais pas dans le spatial.

Je comprends que l’on utilise ce système pour un missile mais je n’ai jamais compris l’engouement pour cette technique dans le cadre d’un envoi dans l’espace. Cela limite trop la charge pouvant être expédiée.

Ah.
Et pourquoi donc ?

tousse tousse

Et aussi @juju251

Merci à vous deux car je ne savais pas qu’Airbus avait autant de produits et services dans ce domaine. Personne ne parle jamais du spectre des solutions B2B des entreprises.