Plus de six mois après le lancement de la Nintendo Switch 2, les jeux proposés au format Game-Key Card restent vivement critiqués par une partie de la communauté. Pourtant, ces réticences semblent avoir un impact très limité sur les ventes des titres concernés…
Commentaires : Les joueurs détestent les Game-Key Cards de la Switch 2… mais les achètent quand même
Un chiffre qui illustre l’écart entre les critiques formulées en ligne et les comportements d’achat observés sur le terrain.
en même temps ils ont pas le choix, donc si le joueur veut tel ou tel jeu, il est obligé de l’acheter avec une key card…
Si les fanboys avaient des principes, ça se saurait.
@Yannick2k personne n’est obligé d’acheter un jeu vidéo.
Ce n’ est pas avec un échantillon de 1000joueurs que l’on peut tirer des conclusions à l’échelle mondiale.
Plusieurs tiers ayant opté pour les gkc ont pris la parole et annoncé être déçu des chiffres de ventes. Et hasard ou non celui satisfait est celui qui a opté pour une sortie physique (cyberpunk).
Je trouve biens les game key cards. C’est appréciable de pouvoir revendre un jeux dématérialisé.
Si tu veux un jeu qui n’est existent que sous ce format t’es bien obligé de passer par là
Les parents achètent sans savoir, les joueurs achètent faute de mieux…
Si le jeu existe aussi sur Switch, autant prendre moins cher et upgrader si besoin.
Tant qu’on peut les prêter et revendre. Les jeux sur carte téléchargent de toutes façons des màj. Mais ce serait bien qu’ils garantissent que le jeu reste éternellement téléchargeable pour ne pas que le jeu se perde quand nos descendent voudront y jouer !
La plupart des titres dispos uniquement avec ces cartes sont aussi dispos sur d’autres machines (et pour un meilleur résultat). Celui chouine sur les gamekey cards et qui veut absolument y jouer peut très bien se dégoter un PC, une PS5 ou une Xbox pour peu qu’il ai des principes.
Mais comme je disais, un jeu vidéo n’a rien de vital, personne n’est obligé d’acheter.
j’ai acheté 0 jeux game key card pour ma part , j’ai pris bravely defaut en demat (seul et unique achat voulant le faire) car les game key card on en parle dans 20ans quand tu voudras lancé le jeux ?
Sur ps5 pareil tout les jeux non complet sur disque et non jouable en 1.0 = pas d’achat physique
tu prend le prochain dragon quest je l’aurais pris sur switch 2 si c’était pas un game key card surtout qu’il prend 2giga sur play lolll du coup ba achat en boite sur ps5? T’as bien une version switch mais le jeux et moins jolie dommage
La super astuce…acheter une autre console ou un PC ![]()
C’est une blague ?
« J’ai acheté une Renault mais je voulais le logo Mercedes dessus alors j’ai acheté aussi une Mercedes » ![]()
Non.
c’est vachement pratique une switch2 sans jeux ![]()
C’est pas pour rien que je l’ai pas achetée.
oups pardon, j’avais pu que l’article parlait de toi ![]()