Forum Clubic

Commentaires : Les jeux Xbox Series S occuperont 30% d'espace disque en moins que leurs équivalents Series X

Si l’annonce de son prix a incontestablement marqué les esprits la semaine dernière, la Xbox Series S soulève encore de nombreuses interrogations. Notamment au sujet de son stockage, de 512 Go seulement. Trop peu, estiment certains, pour une console 100% digitale. Mais Microsoft révèle aujourd’hui une parade.

Les studios Microsoft feront surement les choses proprement, mais les tiers j’en doute beaucoup pour la plupart… On voit bien depuis des années que l’optimisation (quelle qu’elle soit, mais notamment sur l’espace disque) est loin d’être leur priorité.

Donc si on résume: des jeux qui occupent 30% d’espace en moins pour un disque 50% plus petit…

1 J'aime

Voeux pieux…

Dans ce cas, qu’ils proposent les mêmes jeux sur One X et Serie S d’une part et des jeux sur Serie X et plus d’autre part.

« Les jeux Xbox Series S occuperont 30% d’espace disque en moins que leurs équivalents Series X »
Votre titre est un peu biaisé parce que plus loin vous écrivez : « occuperont jusqu’à 30% d’espace en moins ».
Ca n’est pas du tout la même chose, puisque ça veut dire que ces 30% sont un maximum atteignable et donc que la plupart des titres ne les atteindront pas.
Vu comme ça, le stockage semble vraiment trop juste.

Quand bien même ce serait un 30%, cela reste pour la Serie S environ 5-7 gros jeux AAA. Dans la pratique, cela suffit pour le quotidien (car je pense que la moyenne des utilisateurs ne jouent pas à tous ces jeux installés en « même temps ») mais cela reste un défi lorsque l’on veut rejouer à un jeu (re-télécharer et réinstaller un jeu, constamment supprimer « d’anciens jeux »), etc.

Le frais caché est la connexion Internet haut débit mais aussi un potentiel disque dur externe.

Sur ma Xbox One, je n’ai que 3 gros jeux installés et une multitude de « petits jeux ». Mais à chaque fois, nouveau gros jeux, je suis bien obligé d’aller désinstaller un autre jeu. J’ai fini par jouer à d’autres jeux directement sur mon PC avec le Pass Xbox. Ce qui ajoute encore un autre « frais caché ».

Pas possible la série S a moins de ram que la one X…

J’aimerai bien des jeux PC avec des textures deux fois plus petite pour occuper moins de place sur mon disque dur.

Des jeux Series S sur One X, pour prolonger sa durée de vie. Pas l’inverse.

« La Xbox Series S proposant au maximum un rendu en 1 440p, elle n’a pas besoin d’installer les textures en 4K »

Ça n’a rien à voir. La texture est appliquée sur un modèle en 3D. Si ce modèle est proche de la caméra, il se peut qu’une petite partie de la texture prenne tout l’écran.