Commentaires : Les jeux Xbox Game Studios disponibles sur l'App Store d'iOS ? Microsoft a tenté

Microsoft a vraiment tout tenté pour permettre aux possesseurs d’un iPhone
de jouer aux jeux Xbox sur iOS via le cloud.

Une ruse de Microsoft pour s’installer dans l’écosystème d’Apple, alors que ce dernier a refusé son application de cloud gaming il y a de ça quelques mois, officiellement pour des raisons de sécurité.

Ah ah ah !

Microsoft laisse entendre à The Verge qu’Apple a balayé toutes ses propositions.

Apple ayant un monopole extrêmement rémunérateur sur la distribution d’applications sur iOS, ils n’ont aucune raison de ne pas en profiter un maximum tant que la justice ne leur impose pas des sanctions.

3 « J'aime »

On a un bel exemple de censure de l’innovation. Que la justice fasse son boulot ! Sauf si elle considère le monopole d’Apple sur iOS comme légal…

Où voyez-vous un monopole? IOS appartient à APPLE et il n’empêche personne d’aller sur ANDROID… Quand on achète un Iphone on est conscient d’être chez Apple, à ce compte la Google à le monopole aussi car toutes les marques « Sauf Apple » l’utilise…

Ça fonctionne très bien via safari …Aucun souci…

Le problème des plateformes android et Apple, est le même que pour IE à une autre période avec le fameux procès anti-trust contre MS.

1 « J'aime »

Monopole car Apple empêche le store alternatif alors que techniquement cela est faisable.

C’est comparable au problème des cartouche d’encre, ou des capsule de café.

1 « J'aime »

Le sujet est d’actualité, surtout avec le procès avec EG, la poire est trop gourmande, car pour l’instant le ratio d’un gamepass, celui de M$ s’en sort très bien.

Y a un truc qui m’intrigue beaucoup quand même avec ces histoire d’abus de position dominante ou non d’ailleurs.

Quant MS installait de base IE sur ses machines Windows, ils se sont mangés amende sur amende (si mes souvenirs sont bons). La possibilité de switcher vers un navigateur alternatif était là mais ils ont quand même dû payer.

Quand c’est Apple avec Safari (sur ses iPhone, Mac etc) ça pose pas de souci.

Quelle est la raison ? Le taux d’adoption de l’OS en PDM mondiales ? Microsoft étant majoritaire ils se font épingler mais pas Apple parce que minoritaire ?

C’est une vraie question car je n’ai jamais compris ces 2 poids 2 mesures.

1 « J'aime »