Commentaires : Les jeux vidéo proposés par Netflix n'ont clairement pas la cote

En 2021, Netflix lançait son propre catalogue de jeux mobiles téléchargeables par ses abonnés. Sauf que cette « nouveauté » est en grande partie ignorée par les utilisateurs du service.

Netflix doit financer des jeux promotionnels en lien direct avec ses séries phares et en faire la pub directement dans la page des séries en question en mode « pour prolonger le plaisir/suspens/l’action/le mystère/votre se*e, téléchargez le jeu mobile blabla ». Et seulement après voir si d’autres jeux pourraient rejoindre le catalogue. Ils ont choisis la facilité, donc de le faire à l’envers, à part pour Stranger Things, mais ça suffit pas.

J’ai testé ce jeux…
Into de dead 2 unleashed est pas mal… au début. Puis c’est extremement répétitif. Idem pour dubgeon dwarves. Comme tous les autres d’ailleurs
Je passe…

Perso, le jeu mobile…
Sauf à me dire que ces titres sont des perles du genre ce sera sans moi. Le temps est trop précieux pour le gaspiller sur des titres casu répétitifs et sans originalité.

1 « J'aime »

Et bien, étant donné que Into the breach est sorti cet été sur mobile via Netflix : « c’est une perle du genre. »

Je viens de regarder rapidement, et ils ont l’air plutôt qualitatifs et surtout sans achat in app. Il faudrait peut être qu’ils mettent plus en avant les nouveautés depuis la page d’accueil Netflix .

Le problème avec ces jeux vraiment bons, c’est qu’il sont sortis avant et/ou ailleurs. Les vrais amateurs de jeux (pas que de jeux modibles) qui s’y sont intéressés l’ont probablement déjà sur une autre plateforme. Ceux qui sont peu joueurs mais qui regardent beacoup Netflix ne voient pas l’intérêt d’un jeu qui n’a pas de rapport avec ce qu’il vient consommer sur Netflix donc il ne s’y intéresse pas.

Il faut amener l’utilisateur à consommer du jeu par le biais des séries ou des films du moment et seulement après peut-être un certian nombre laissera sa curiosité le guider vers d’autres jeux du catalogue en restant sur la plateforme.

1 « J'aime »

Je vois pas ce qu’il gagne avec cette offre, peu de personne prendront on maintiendrons leur abo netflix pour ce type de feature. Un catalogue de films plus riche serait probablement plus efficace.

Ce diversifier, pourquoi pas, mais avec des choses susceptibles d’intéresser ses clients actuels. L’immense majorité n’en a sans doute rien à faire des jeux vidéos mobiles et ceux que cela intéresse les ont sans doute déjà.

Y a pas à dire, c’était un bon investissement de leur part (encore un) :neutral_face:
Merci Netflix de faire bon usage de notre argent :+1:

En tout cas, pas du mien. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Forcément Netflix n’est pas à la hauteur, juste quelques jeux mobiles.
Netflix ne fait pas le poids niveau jeux vidéo face au game pass de Microsoft.