Le rétrogaming monte en puissance dans l’écosystème iOS avec la sortie de l’émulateur payant Folium qui prend en charge les jeux Game Boy Advance Nintendo DS et pour la première fois Nintendo 3DS.
Ça va pas durer cette histoire connaissant Nintendo…
C’est même assez étrange qu’un émulateur arrive sur le store, connaissant apple…
Bizarre en effet
Pour Big N, si l’emulateur n’aurait pas été payant, je serais certain qu’il ne ferait rien vu que ça ne concerne pas la switch, ni la wii/wii u mais comme il est payant…
J’espère que l’auteur n’a pas fait l’erreur de récupérer du code de Citra sinon c’est encore plus mort. Déjà que là j’entend la machine à écrire qui termine la cease and desist…
C’est encore plus étrange qu’un site de news tech relaye une information sur un moyen de pirater des jeux Nintendo.
Dans le passé ça s’est pas très bien passé pour ceux qui l’ont fait… kotaku… botw…
L’émulation est légal…
À ce que je sache, Clubic ne fournit aucun moyen de se procurer des rom illégales ici…
CF ce qu’a très bien dit @Pernel .
Même si c’est légal, n’oublie pas que Nintendo a quand même fait plié Yuzu juste sur le fait que ça pouvait faire tourner des jeux acquis illégalement ![]()
Je n’oublie pas que Nintendo à plus ou moins toujours été une bande d’******* qui abusent de leur position et pognon à la limite de la légalité.