Commentaires : Les iPhone prochainement vendus sans carte SIM, avec un passage à l'eSIM?

ça c’est la théorie, en pratique, ça n’arrive pas

ok, j’ignorais

mais c’est peut-être une spécificité française ? mon ex s’est fait voler son smartphone et personne lui a proposé de le bloquer. En fait, si tous les téléphones volés / perdus, se faisaient bloquer, ce serait effectivement la meilleure réponse contre le recel. Du coup, si c’est déjà possible aujourd’hui, il n’y a plus qu’à le faire savoir

Les iPhone sont déjà vendus sans carte SIM. La carte SIM c’est ton opérateur qui te la fourni.

Tout smartphone peut être localisé et effacé à distance par son propriétaire sous androïd android com/find et sur iPhone iCloud com/find

Depuis iOS 15 le téléphone est même localisable éteint via le réseau maillé des iPhone « find my » également utilisé par les AirTags dont on parle beaucoup en ce moment .
Les iPhone bloqués iCloud n’ont pas de valeur tellement il est difficile de les débloquer.

Mais pour les Android c’est plus facile de débloquer ?

Ça dépend des constructeurs mais les Samsung avec la protection Knox sont de plus en plus difficiles

RED ne transfère pas la eSIM d’un téléphone à l’autre, il faut acheter une nouvelle eSIM pour le nouveau téléphone, et donc payer 10€ :triumph:

C’est comme les nouveaux véhicules, les nouvelles serrures électroniques, la domotique et j’en passe. Si à chaque fois on voit le mal d’un hacking, on ne sort plus ! Faut vivre hein…

Je parlais juste des inconvénients potentiels de la esim. Ce n est pas parce que c est tout nouveau ou presque que ça n a pas de points faibles ou de défaut.

En dehors d Apple, c est loin d être un raz de marée chez Android… Il doit bien y avoir une raison.

C est une manière de dissuader les clients de choisir cette option. A voir si vous ne pouvez pas garder une SIM physique inactive dans un tiroir et l activer en cas de changement de téléphone.

De toute façon en dehors d Apple, il y a très peu de smartphones Android compatibles esim. Chez Samsung par exemple,la gamme A52 ou A32 en sont dépourvues alors que sorties après le S20 , le Fold et le Edge qui en sont équipés.

Par contre, de mémoire les SIM inactives ont une durée de vie limitée, moins de un an.

Un manque cruel de communication. Orange le propose depuis un moment, et moi personnellement je l’ai appris par hasard, en demandant une nouvelle SIM. Je me suis renseigné et je l’ai prise, mon entourage ne connaissait pas. D’ailleurs tous les opérateurs ne le propose pas. Mais si Apple le rend obligatoire, tout le monde va suivre. Comme la prise jack, le chargeur et j’en passe.