Commentaires : Les iPhone 17 Pro français auront moins d'autonomie que les modèles américains

En France, les iPhone 17 et 17 Pro conservent un emplacement pour carte SIM. Une différence qui se traduit par une autonomie réduite par rapport aux modèles 100 % eSIM vendus à l’étranger.

Et cerise sur le gâteau, ils coûteront plus cher que les modèles US. La Pomme sait où trouver le fric à moindre frais…

2 « J'aime »

Pays concernés par l’absence de tiroir nano SIM
Voici la liste officielle des pays où l’iPhone 17 Pro est uniquement compatible eSIM et ne dispose pas de tiroir pour carte nano SIM :

États-Unis
Canada
Mexique
Japon
Bahreïn
Koweït
Oman
Qatar
Arabie Saoudite
Émirats arabes unis
Guam
Îles Vierges américaines

Pays avec tiroir nano SIM conservé
Dans la plupart des pays européens (dont la France), en Chine, en Australie, à Singapour, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande, l’iPhone 17 Pro garde le tiroir pour carte nano SIM, en plus de la compatibilité eSIM.

Donc à moins de le commander à l’autre bout du monde on sera bien obligé de se trainer ce tiroir nano sim malheureusement.

Oh la la, trop dur, c’est dramatique, c’est tellement chiant d’avoir la possibilité de changer sa carte SIM de téléphone sans impliquer l’opérateur, sans risque de se faire facturer, sans délai…

5 « J'aime »

Quelle galère et quelle perte de temps, tu ne te rends pas compte :rofl:

2 « J'aime »

Exact, z’avez pas idée !!
:smirk: :joy: :grin:

Tu t’es levé du mauvais pied ? Chafouin parce que tu n’as pas gagné au Loto ??
Respire un coup, ça va aller. Et surtout, accepte que tout le monde n’accorde pas la même importance à ces détails.

J’utilise une eSIM depuis plus de 4 ans sans le moindre souci. Donc ce tiroir ne me sert strictement à rien, et j’aurais clairement préféré une batterie plus grande à la place d’un dispositif parfaitement dispensable pour moi. C’est pourtant pas si compliqué à comprendre.

Surtout, cela veut dire que l’article est mal écrit car il aurait du préciser que ce n’était pas que la France mais toute l’Europe et une grosse partie de l’Asie