En France, les iPhone 17 et 17 Pro conservent un emplacement pour carte SIM. Une différence qui se traduit par une autonomie réduite par rapport aux modèles 100 % eSIM vendus à l’étranger.
Et cerise sur le gâteau, ils coûteront plus cher que les modèles US. La Pomme sait où trouver le fric à moindre frais…
Pays concernés par l’absence de tiroir nano SIM
Voici la liste officielle des pays où l’iPhone 17 Pro est uniquement compatible eSIM et ne dispose pas de tiroir pour carte nano SIM :
États-Unis
Canada
Mexique
Japon
Bahreïn
Koweït
Oman
Qatar
Arabie Saoudite
Émirats arabes unis
Guam
Îles Vierges américaines
Pays avec tiroir nano SIM conservé
Dans la plupart des pays européens (dont la France), en Chine, en Australie, à Singapour, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande, l’iPhone 17 Pro garde le tiroir pour carte nano SIM, en plus de la compatibilité eSIM.
Donc à moins de le commander à l’autre bout du monde on sera bien obligé de se trainer ce tiroir nano sim malheureusement.
Oh la la, trop dur, c’est dramatique, c’est tellement chiant d’avoir la possibilité de changer sa carte SIM de téléphone sans impliquer l’opérateur, sans risque de se faire facturer, sans délai…
Quelle galère et quelle perte de temps, tu ne te rends pas compte

Quelle galère et quelle perte de temps, tu ne te rends pas compte
Exact, z’avez pas idée !!
Tu t’es levé du mauvais pied ? Chafouin parce que tu n’as pas gagné au Loto ??
Respire un coup, ça va aller. Et surtout, accepte que tout le monde n’accorde pas la même importance à ces détails.
J’utilise une eSIM depuis plus de 4 ans sans le moindre souci. Donc ce tiroir ne me sert strictement à rien, et j’aurais clairement préféré une batterie plus grande à la place d’un dispositif parfaitement dispensable pour moi. C’est pourtant pas si compliqué à comprendre.
Surtout, cela veut dire que l’article est mal écrit car il aurait du préciser que ce n’était pas que la France mais toute l’Europe et une grosse partie de l’Asie
À quoi reconnaît t’on un mouton incapable de ne pas se faire avoir par un marketing ultra agressif et un consumérisme d’un autre âge ? Pour moi, le « deux de tension » qui arbore son iPhone aujourd’hui n’a rien a envier au beauf dans sa vieille Golf qui pue le diesel ou le tocard en Rolex… Sans compter le fait de financer la plus grande idiocratie au relents fascistes de la planète…
Effectivement, vivant en Suisse c’était ma question de savoir si j’y étais également impacté ou pas. L’article aurait pu être un plus précis.
Quoi qu’il en soit je le prendrais quand même, mon Iphone 13 a fait son temps. C’était mon premier smartphone Apple et faut bien reconnaitre qu’en terme de durabilité c’est top.
Frandroid à fait un article listant les désavantages de commander un Iphone 17 à l’étranger sans tiroir sim notamment dans le cadre de la gestion de la garantie. ça n’en vaut pas vraiment la peine.
C’est vraiment dommage que les européens aient seulement accès à des versions rétro des iPhones 17 avec des compartiments SIM. Surtout aux prix où sont ces téléphones. Je n’ai pas envie de payer plein prix, pour un modèle moins bien.
Apple n’est plus la société novatrice qu’elle était auparavant. Je suis déçu.
J’ai vu qu’il y avait déjà une pétition en ligne concernant ce problème sur change_point_org
Tant qu’Apple ne propose pas la version eSIM-only de l’iPhone 17 pro, je garde mon argent.

Tant qu’Apple ne propose pas la version eSIM-only de…
Une moitié des gens veulent ça (dont toi), l’autre moitié veut une carte SIM physique (dont moi) … alors, on fait quoi ?
Haha! Ben faut qu’Apple propose les 2 versions. Comme ça tout le monde est content.