Commentaires : Les iPhone 17 pourraient bien recevoir notre fonctionnalité préférée des modèles Pro

Alors que les iPhone standards se contentent depuis des années d’un affichage à 60 Hz, Apple s’apprêterait à franchir un cap décisif en 2025. La technologie ProMotion à 120 Hz, jusqu’ici réservée aux modèles Pro, devrait enfin être démocratisée sur l’ensemble de la gamme iPhone 17.

https://clubic.com//actualite-548564-les-iphone-17-pourraient-bien-recevoir-notre-fonctionnalite-preferee-des-modeles-pro.html

Quel est l’intérêt du 120Hz plutôt que le 60Hz ?
À l’époque des écrans CRT, c’était une évidence (moins de clignotement), mais pour des écrans à LCD, voire OLED, ce n’est qu’argument marketing !

Je t’invite à tester en magasin. Tu verras les défilements dans les menus, sur les pages internet, dans les applis. Tout est encore plus net et plus fluide. C’est bien plus agréable.

3 « J'aime »

Le plus gros manque sur les téléphones non pro ce sont les objectifs, pas que chez Apple malheureusement. Bon zoom = modèle pro même si l’on est pas intéressé par le reste.

JE suis bien d’accord.
Mais si tu met l’écran 120Hz et le téléobjectif, il reste quoi à la gamme pro? Il faut segmenter la gamme pour faire plus de marge… :confused:
Mais j’avoue que passer au pro pour mon prochain me titille … (comme quoi la stratégie fonctionne)

Niveau fluidité y a pourtant pas photo.

Va essayer à la FNAC, je t’assure que la différence se voit instantanément entre les Pro et les classiques