Commentaires : Les iPhone 17 pourraient bien recevoir notre fonctionnalité préférée des modèles Pro

Alors que les iPhone standards se contentent depuis des années d’un affichage à 60 Hz, Apple s’apprêterait à franchir un cap décisif en 2025. La technologie ProMotion à 120 Hz, jusqu’ici réservée aux modèles Pro, devrait enfin être démocratisée sur l’ensemble de la gamme iPhone 17.

Quel est l’intérêt du 120Hz plutôt que le 60Hz ?
À l’époque des écrans CRT, c’était une évidence (moins de clignotement), mais pour des écrans à LCD, voire OLED, ce n’est qu’argument marketing !

Je t’invite à tester en magasin. Tu verras les défilements dans les menus, sur les pages internet, dans les applis. Tout est encore plus net et plus fluide. C’est bien plus agréable.

3 « J'aime »

Le plus gros manque sur les téléphones non pro ce sont les objectifs, pas que chez Apple malheureusement. Bon zoom = modèle pro même si l’on est pas intéressé par le reste.

Après, bon zoom je trouve ça relatif. J’ai un x3, les nouveaux ont un x5 (en optique seulement bien sûr) alors que la concurrence a déjà du x10 depuis un moment. Ça manque un peu sur les iPhone je trouve.

JE suis bien d’accord.
Mais si tu met l’écran 120Hz et le téléobjectif, il reste quoi à la gamme pro? Il faut segmenter la gamme pour faire plus de marge… :confused:
Mais j’avoue que passer au pro pour mon prochain me titille … (comme quoi la stratégie fonctionne)

Niveau fluidité y a pourtant pas photo.

Va essayer à la FNAC, je t’assure que la différence se voit instantanément entre les Pro et les classiques