Commentaires : Les investisseurs craignent l'impact du coronavirus sur les ventes d'iPhone

Le coronavirus pourrait faire perdre jusqu’à 850 millions de dollars par semaine à Apple…

Et??? Il faudrait les plaindre, peut-être?

5 « J'aime »

ca fait des mois que les ventes d’iphone sont en baisse en chine , et le coronavirus touche toute leur économie dont l’iphone doit plutot se situer parmi les derniers de leurs soucis actuels

2 « J'aime »

Et??? Il faudrait les plaindre, peut-être?

2 « J'aime »

Le coronappl virus… Un mal d’une société qui ne pensent qu’à sa pomme.

9 « J'aime »

Purée c’est très bon !

Ohhhh pauvres choux… les profits vont diminuer… à cause de ces bouseux qui osent crever d’une maladie infectieuse…
Faudrait peut être créer une cagnotte pour les indemniser ?
Ou encore faudrait que les pigeons de la marque Apple en achetent deux fois plus pour compenser ?

1 « J'aime »

Une vrais épidémie se coronavirus.
l’OMS tiendra un sommet scientifique.

Repose en paix Li Wenliang .
Tu es symbole de courage et de détermination.

Je vous souhaite tout le courage et la santé …

Aussi c’est une preuve que le monde devient encore plus petit et qu’on doit s’entraider plus.
Les virus n’ont aucun frontière.
L’isolation de la chine ne fera qu’empirer la situation.

De lire ça franchement ça me dégoute de voir comment les investisseurs ne pensent qu’à l’argent! Des gens meurent à cause de ce virus et eux la seule chose qui les préoccupent c’est le profit perdu… faut pas s’étonner de voir la société partir de travers après!

2 « J'aime »

C’est sûrement dramatique pour Apple :cry:, mais inutile d’insulter les malades, et les clients d’Apple. Chacun est libre de mettre son argent oú il veut, même si on peut trouver moins cher ailleurs. On peut aussi comparer les clients des gros smartphones Samsung à ceux des téléphones d’origine chinoise (Xiaomi, ZTE, Oppo, Oneplus…) 3 fois moins chers.

1 « J'aime »

Heu… Et il faudrait les plaindre ? Petite piqûre de rappel :

2 « J'aime »

Le risque n’est pas juste de manquer d’iphones, mais de manquer de tout.

Attendez juste quelques jours pour voir comment des milliers d’entreprises du monde entier vont se retrouver en chômage technique. Et en premier lieu les constructeurs automobiles, l’électroménager, sans parler de l’informatique.

Parce qu’aujourd’hui, tout ce qui est vendu ou presque dépends de composants produits en Chine.

Et les organisations étaient faites en flux tendu pour diminuer les coûts, les stocks tampons sont réduits.

On se demande combien de temps il faudra à l’humanité pour comprendre que c’est un modèle dangereux de tout produire au même endroit.

S’il n’y avait que ça que l’humanité devrait comprendre

1 « J'aime »

l’article prend l’exemple avec apple !? Mais pourquoi au fait ? Et les autres alors ? Et l’industrie ? Je croyais qu’il était difficile d’avoir des chiffres sur les ventes concernant Apple ? On dirait que NON juste cette fois ci ?

Apple n’avait qu’à écouter Trump après tout !

Ce que tu appelles tout , en fait c’est juste de l’inutile , pour ma part la Chine peut arrêter de produire pendant des années, au contraire ça permettra d’acheter de l’occasion, de ne plus se goinfrer de gadgets inutiles et coûteux et d’améliorer la situation écologique de la planète ( production, navires etc…) . A part pour les humains malades, ce n’est que du bon ce virus.

1 « J'aime »

Les pauvres, ils vont perdre des sous sous pendant que des gens sont malades et que d’autres en meurt, pauvre petits actionnaires péter de thunes :-x

Malheureusement, il n’y a pas que de l’inutile qui est produit en Chine. Il y a également des équipements (ou des composants pour ces équipements) qui sont de l’ordre de l’indispensable, voir du vital.

Le problème est que nous avons développé une dépendance profonde et à tous les niveaux. Et cela sans la moindre réflexion sur ce qu’il arriverait en cas de souci qui obligerait à se passer de ces importations.

Cela étant dit, je suis globalement d’accord avec vous. Le fait est qu’on ferait mieux de produire chez nous, moins de futile et des biens plus durables.

Le problème c’est qu’on ne relancera pas des productions locales en quelques jours, ni même en quelques mois. Il faudrait des années pour cela. Et une vraie volonté politique. Mais une pénurie d’importation ne ferait paradoxalement que compliquer la tâche. Parce que pour produire, il faut des équipements… que nous ne produisons plus. C’est l’histoire de la poule et de l’oeuf.

Le souci, c’est que les actionnaires ne sont pas les seuls à profiter du chiffre d’affaire des entreprises.

Pour rappel, c’est aussi ce qui nourrit les employés.

Mais également les états, donc les fonctionnaires et tout ce qu’implique le financement de la protection sociale.

Parce que les entreprises font partie des plus gros collecteurs d’impôts même si la majorité des français l’ignorent.

Je le sais bien, mais je pense pas que ce soit ces pertes là qui les empêcheront de payer leurs employés et leurs impôts.
Ils se rattraperont certainement très bien après. Si c’était la marque Echo ou une autre petite marque, je serai pas aussi optimiste pour eux.

Cela ne dérangera pas les plus grandes multinationales, c’est certain.

Par contre, pour nos petites entreprises nationales qui ne sont pas toujours au large financièrement, il peut y avoir à craindre. Et un arrêt de production peut rapidement coûter très cher.

Quand aux variables d’ajustement, le problème, c’est qu’aujourd’hui, il y a énormément de contrats précaires.