Commentaires : Les internautes ont été plus civilisés en 2018, et c'est Microsoft qui le dit!

Une étude rendue publique par Microsoft montre que la civilité en ligne serait ressortie grandie de 2018, et ce dans plusieurs pays, comme la France. Mais des points négatifs forts subsistent.

Les internautes comme les citoyens sont surtout devenus des moutons et des adepte du politiquement correcte. Absurdité qui ne donne vie qu’a une pensée unique où l’on aime prendre part à plusieurs à l’humiliation de certains car ils ne pensent pas comme nous la masse bien pensante…

Attend parce que bientôt tu aura une loi pour ça :wink:

Ne serait-ce pas plutôt l’intolérance des autres qui génère une pensée unique (par unique je veux dire propre à un groupe et unique dans ce groupe).
Les complotistes, les gilets jaunes, les platistes, les bobos, les écolos, les trumpistes (j’aime bien ce mot! :-P), les RN, les LR, les mélanchistes, les macronistes, … restent entre eux et ne sont à l’écoute que de leur nombril (ie leur groupes facebook ou autre “source” d’information) et tout le monde ne tolère aucune déviance de LA doctrine et se complet dans le reproche aux autres de ses propres faiblesses ou déviances (la paille et la poutre, biais cognitif récurrent ces temps-ci :-/).
On se met nous même dans une prison et nous moutonnons dans notre petit pré dans la joie.
Les seuls bénéficiaires sont les anarchistes (mais ce ne sont probablement pas les initiateurs) et certains extrêmes qui justement clament leur répression à tout va.

Bah, en même temps, les différents points de vue sont aussi le reflet de la défense d’intérêts différents. Des riches veulent avoir des esclaves “à pas cher” pour construire leur piscine. Des pauvres veulent pouvoir boucler leurs fins de mois.
C’est un peu normal que tout ce petit monde qui n’a pas du tout les mêmes intérêts s’oppose.
Et à une échelle plus large, les français, les allemands, les anglais n’ont pas la même culture. Ils ont chacun une vision différente des solutions à apporter à un même problème et ne veulent pas se voir imposer la vision des autres.

Quand je vois que j’ai réussi à me faire supprimer mon compte facebook pour avoir dénoncé l’hypocrisie du haut conseil à l’égalité femme homme sur leur page (sans être injurieux hein), on va pas se demander pourquoi. C’est facile de dire qu’il y a moins de “haine” sur internet si on supprime les comptes de tout ceux qui ne font pas que partager des photos de chats…
Et je veux garder mon droit d’haïr quelqu’un et de pouvoir lui dire.

Digital Civility Index (DCI) ou l’indice de civilité numérique

Je trouve le choix de Microsoft très curieux, l’indice descend et donc c’est mieux ?! Donc, littéralement, la civilité numérique diminue… et c’est trop cool !

Il n’aurait pas fallu voir le truc dans l’autre sens ? Genre un taux de 100% et internet est le monde des bisounours ? Plutôt que 0%…

J’ai tenté de trouver la méthode de calcul mais j’ai rapidement abandonné.

Alors est-ce que je suis câblé à l’envers ou non ?
Merci de me faire remarquer si je suis totalement à côté de la plaque…

L