Commentaires : Les initiatives IA de l’armée américaine sur ses robots autonomes relance le débat sur leur autorisation de tuer

Je trouve cette formule absolument géniale pour résumer notre époque, je la ressortirai.

La Réunion? mauvaise pioche c’était vide…

1 « J'aime »

Ils pourraient au moins ouvrir le concept. Genre un abonnement Counter Strike real-life warfare ouvert aux pays alliés, où depuis notre canapé on peut prendre la main sur un drone ou droid pour dezinguer du terroriste !:sweat_smile:

Pour étendre le concept, on peut aller voir ”Slaughterbots” sur YouTube, c’est assez horrible dans l’idée, mais ça expose bien le problème évoqué ici.
Dans une moindre mesure, c’est aussi le sujet de ”Capitaine America: le soldat de l’hiver”, et bien sûr de l’excellent ”WarGames” de 1983.
Dans la même veine mais poussé à l’absurde, il y a aussi les magnifiques ”Fortress” et ”Last day of war” de Dima Fedotov sur la chaîne YouTube TheCGBros. Bon, c’est pas joyeux joyeux à regarder, mais ça vaut le coup à mon avis.

il est évident qu’a terme ces robots seront utilisé en France pour remplacer les CRS et Brav-M et casser des manifestants style gilet jaunes.
et c’est la ou il faut s’inquiéter, car un policier reste un humain et peut se retourner contre un gouvernement nauséabond (même si ils ne l’ont pas fait contre macron), un robot lui tueras tous les manifestants sans aucune pitiés.

Les Portugais y sont passés avant, ensuite les Hollandais, Anglais, Espagnol et Français sont venu coloniser… c’est donc bien une colonie…

Et combien de guerres ont été menées pour des intérêts mercantiles de l’Amérique ?.. Combien de renversements de chefs d’états, menés par la CIA et consorts, pour en fin de compte arriver à une dictature et la détestation des US ?.. Combien de « mensonges » servis aux « Alliés » afin de les entraîner dans leur soit disant pacification et « libération » d’autres nations ?.. Et la liste ne s’arrête pas là… Alors « gendarmes du monde » me fait doucement rigoler…
Désolé pour le ton employé mais il faut parfois un peu analyser les choses…

2 « J'aime »

Ps : Cette petite diatribe était pour répondre à Peter_Vilmen. :blush:

Lorsque on aura pondu une batterie atomique de poche. Actuellement mécaniquement et informatiquement on a ce qu’il faut, c’est l’Energie qui fait défaut.

J’utilisais gendarme du monde dans sa version péjorative, sans allusion aucune à une probité quelconque.

Maintenant, je t’invites à un exercice de pensée : que serait le monde sans les US ? Sans armées aux quatres coins du monde, avec strictement aucune force de dissuasion ? Il est impossible d’avoir une réponse juste à ce genre d’exercice de pensée bien évidemment, mais on peut facilement s’imaginer que ça serait buffet à volonté pour le diable, no limit pour les pires des vices, on aurait des dictateurs qui pourraient mettre la moitié de leur population dans des camps de concentration sans que personne ne bouge le petit doigt. Enfin si quand même, la Chine fabriquerait les chambres à gaz avec l’argent de banques Suisses.

Mais elle se situe là la clef pour tolérer les USA, « Et si…? ». Regarde moi en train de les défendre, alors qu’ils sont entièrement complices du massacre de bébés pour quelques votes, hectares de terres, et pour couvrir l’incompétence worldclass du ministère des armées Israélien dans la gestion des frontières.

1 « J'aime »

J’ai déjà répondu 5 heures avant que tu ne postes :slight_smile:

D’accord avec cette analyse… Ma réaction était un peu « à chaud ». :wink: