Commentaires : Les ingénieurs de Shopify partent en guerre contre... les robots acheteurs de baskets

Il devient de plus en plus difficile de se procurer certaines paires de baskets, notamment lorsqu’il s’agit d’éditions limitées, et cela est en bonne partie dû à des robots capables d’acheter plus vite que leur ombre.

1 « J'aime »

Je ne vois pas où est le problème, c’est exactement ce qu’il se pratique en bourse.

1 « J'aime »

L’acheteur monsieur-tout-le-monde ne joue pas en bourse.

4 « J'aime »

suffit de ne pas limiter les séries limitées… une fois que les bots en auront marre, les gens normaux pourront acheter à leur tour

Il n’y a absolument aucun problème effectivement, imaginons après un séisme un gars réservait toutes les chambres d’hôpital des environs pour les revendre 30x plus cher, avec au final un taux d’occupation de 10%. Là c’est pareil mais en moins pire.

4 « J'aime »

La bourse est réglementé ,et ce n’est pas ce qu’il s’y pratique.
Merci d’éviter les fake news.

1 « J'aime »

Le trading haute fréquence représente aujourd’hui 80% des transactions boursières, ce n’est pas une fake new.
C’est assez comparable, quand par exemple, le temps d’avoir une information réglementée à une heure précise (par exemple, sur Calendrier économique en temps réel - Investing.com ), ou même une dépêche AFP, le cours a déjà décollé ou ratatiné, car des robots sont programmer pour acheter ou vendre sur des indicateurs / mots clés.

Les ingénieurs de Shopify devraient plutôt faire le même système d’enchère qu’Ebay; ils feraient de bien meilleures marges sur les produit, dans leur proches, au prix que veulent bien donner les plus riches. On est dans une société consommatrice kapitaliste, ne l’oublions pas.

2 « J'aime »

Je me demande à quel point ils vont mettre les vendeurs français dans la merde si c’est généralisé.
En France il est interdit de traiter les clients (B2C) de façons discriminatoire. Que le client utilise ou non un bot ne doit pas faire objet de différence.

Mais quel rapport entre faire ses achats et jouer en bourse ?? :thinking:
L’argent d’un ménage qui effectue ses dépenses courantes n’a pas à être soumis à de la spéculation!

D’un côté cette pratique d’acheter via des bots pour revendre plus cher ensuite est méprisable, d’un autre côté j’ai aussi envie de penser que si des pigeons existent pour acheter un article véritablement trop cher autant leur procurer ce plaisir.

1 « J'aime »

ça chausse du combien un robot ? Voilà la question piège à poser…

1 « J'aime »