Forum Clubic

Commentaires : Les indépendantistes catalans utilisent une application mobile qui les empêche d'être tracés

La ville de Barcelone est en proie à d’impressionnantes contestations sur fond politique. Pour se jouer des autorités et s’organiser librement, les manifestants utilisent une application inspirée de la méthode hongkongaise.

L’application gilet jaune c’est pour quand?

Ça existe déjà :wink: https://www.clubic.com/application-mobile/actualite-849858-gilets-jaunes-application-mobile.html

2 J'aime

Les peuples se soulèvent contre les dictatures qui se radicalisent en faisant des pressions plus fortes sur les libertés.

La répression est contreproductive. Les états peuvent perdre la bataille technologique…

Les andouilles ca ose tout… c’est même à ca qu’on les reconnait !

1 J'aime

Les catalans un peuple ??? Ha ha ha … une bande de parasites qui a profité de la fin de Franco pour obtenir une autonomie qu’ils on mis à profit pour construire leur petite dictature de la pensée unique !

2 J'aime

Vous devez être du genre à militer pour l’indépendance des autres peuples non occidentaux…

Mais quand c’est près de chez vous, ça vous dérange.

Vous êtes bien dans votre démocratie de l’opinion à sens unique puisque le débat avec vous se résume à l’insulte envers ces gens.

4 J'aime

Je ne milite que pour une chose… l’éducation, la vraie… et surtout mettre fin aux lavages de cerveaux des populistes de gauche ou de droite avides de pouvoir ainsi que des religieux !

1 J'aime

Surtout que depuis 2010 et le rejet du statut d’autonomie (voté en 2006 et rejeter par le tribunal constitutionnel en 2010) l’état aurais pu proposer un nouveau projet pour la Catalogne, mais il préfère mettre de l’huile sur le feu.

BetaGamma : tu semble ignorer que la Catalogne avait un statut autonomique (1914-25, 1932-1938) avant Franco (1936-1975).

On pourra toujours reprocher ce qu’on veut au gouvernement espagnol, mais ça n’est surement pas une dictature.
Quant à la “démocratie de l’opinion à sens unique” dont vous parlez plus bas, ce sont plutôt les dictatures qui sont à sens unique. La démocratie a ses défauts mais au moins les gens peuvent s’exprimer; c’est ce qu’on est en train de faire par ces mots.
Résumer le problème indépendantiste catalan en le décrivant comme celui du pauvre peuple écrasé par un gouvernement dictatorial est un peu léger.

1 J'aime

BetaGamma estime qu’un peuple n’a pas le droit de s’autodéterminer et que s’il le fait, il n’est pas éduqué (sous entendu : qu’éduqué signifie figé et obéissant)

Avec ce genre de réflexion, 1789 ne devrait pas être légitime pour lui? Ni l’indépendance des peuples dans différents territoires (regrette t-il l’Ex-Yougoslavie?) sauf si son intégrisme progressiste sous-entend que les occidentaux ne sont pas libres de leurs choix et que seule la caste est l’autorité suprême.

Sa démocratie n’en a que le nom.
Nous sommes de plus en plus nombreux à voir et subir une restriction de la liberté d’expression et même d’agir : Les lois nous concernant dans le domaine des nouvelles technologies nous le rappellent chaque jour.
Le filtrage, l’atteinte à la vie privée, même la CNIL dernier rempart contre ces atteintes a du mal à suivre la radicalisation de l’état contre ses citoyens.

Toujours sous prétexte de nous protéger…

1 J'aime

Je cite (et je ris…)

" Résumer le problème indépendantiste catalan en le décrivant comme celui du pauvre peuple écrasé par un gouvernement dictatorial est un peu léger."

“écrasé” justement si :

https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1184587050319863813?

C’est vraiment malheureux, mais de là à prétendre que c’était volontaire…
De toute façon votre parti pris est tellement évident qu’aucun argument contraire n’aura de prise.
On pourra peut-être être d’accord sur le fait qu’il existe d’autres sites plus appropriés pour faire de l’apologie politique.

1 J'aime

C’est vrai, j’ai pas fait exprès de foncer sur des grosses poubelles posées en barricades, ou sur les trottoirs ou il y a plein de gens. “Oh un oeil derriere mon viseur de LBD ? Mince j’ai pas fait expres ahaha”.

Non mais serieux, Castaner paye des trolls sur internet comme les chinois maintenant ?

L’Espagne est une grande démocratie et c’est incontestable. Mais il y a des lois pour le vivre ensemble, on ne prend pas de l’argent public (de tous) pour s’organiser son référendum à la carte (uniquement les indépendantistes ont participé), et faire pression, haranguer des foules ou les inciter à la violence.

Au sujet “des lourdes peines” faut s’informer un peu car avec les aménagements de peine, les condamnés à 9 ans de prison pourraient sortir à partir de janvier prochain (à partir d’1/4 de la peine), quant aux autres, quelques mois plus tard…donc faut arrêter…surtout que les prisons espagnoles sont récentes et ressemblent à des internats.

1 J'aime

Bravo aux catalans, ce ne sont pas des lâches et des hypocrites comme les français.
Quand aux parti-anticapitalistes, c’est bien mais associer le salut nazi aux revendications, ni plus ni moins que de sombres abr.tis

La Catalogne était autonome AVANT Franco… mais si ça vous fait plaisir de réécrire l’histoire…

Sinon Clubic, les modos sont en vacances ??
BetaGamma traite les catalans de parasites, 2 articles avant un autre fait carrément de l’appel au meurtre et traite des gens de crevures…