Commentaires : Les images du télescope solaire Inouye promettent des résultats inouïs

J’ai mal exprimé ce que je voulais dire, le soleil est en fusion nucléaire ou thermonucléaire car la gravité de son énorme nuage d’hydrogène a allumé la fusion voilà, puis pour maitriser cette énergie « perdue » si je puis dire, on n’y arriveras jamais si on ne cherches pas des moyens de la récupérer, alors je sais qu’il faudra des dizaines voire des centaines d’années pour trouver la solution (si pas un millénaire) mais il faut bien commencer un jour, même si nous n’en profiterons jamais à cause de notre courte longévité.

La Terre est juste ajoutée à la photo pour avoir une référence, elle n’a rien à voir avec la prise de l’image.

Ne pas confondre les photos publiées avec les photos prises !
Tout ce que vous voyez dans nos articles fait partie des photos qui sont disponibles au grand public, c’est à dire un minuscule pourcentage des prises d’images. Certaines peuvent être gardées pendant un an par les labos, d’autres sont actuellement en préparation pour des publications scientifiques, et d’autres encore n’ont aucun intérêt en terme de communication car elles contiennent des résultats peu visuels (comme l’autre jour lorsqu’on a montré l’image directe de l’exoplanète par le Webb).
Sinon, on met en général des liens dans nos articles pour avoir les photos en HD, celles du Webb sont visibles ici :
https://esawebb.org/images/

1 « J'aime »

J’ai bien compris que la Terre sert de référence.
Et en recherchant un peu, j’ai trouvé que cette valeur (486 nanomètres) correspondait à la longueur d’onde émise par l’hydrogène.

Ça doit être intéressant en animation

Super article, comme d’hab.

1 « J'aime »

Je sais tout cela. Mais tu connais l’homo soi-disant sapiens, au départ, cela vient d’une bonne idée, on ne touchera à rien, on protégera le soleil. Mais dès que certains s’apercevront qu’il y a du fric à faire … :grin: