Commentaires : Les humains ne sont pas assez efficaces, alors YouTube donne les clés de sa modération à des bots

Dans une note de blog, les équipes de YouTube ont annoncé la mise en place de bots destinés à améliorer le travail de la modération de la plateforme.

Bonsoir au bot Clubic, merci de ne pas me ban def.

M. D.

5 « J'aime »

Heu, il y avait des humains qui modéraient chez Youtube ? Ce sont ces mêmes humains qui privent les créateurs de revenus suite à des réclamations de droits d’auteurs abusives, qui quelquefois ne viennent même pas de l’ayant droit ?

6 « J'aime »

Sur YouTube, il y a des tonnes d’albums musicaux qui sont pourtant protégés par un copyright…
Si YT devait les supprimer, ce serait sa fin ! :open_mouth:

1 « J'aime »

C’est une belle avancée. Le personnel modérateur se faisait briser à regarder des vidéos toutes plus ignobles que les autres.

Normal quoi : la solution aux problèmes de modération par les bots, c’est encore plus de bots

1 « J'aime »

Que les trolls et les provocateurs à deux balles essaient donc d’aller pinailler, jouer la victimisation ou faire dans le « c’est pas moi, c’est l’autre qu’a commencé » ou « je dis ce que je veux » avec un bot. D

Oui mais ils n’ont qu’un seul bouton, le bouton qui valide la réclam. (l’important, c’est que ça valide)

Il n’est pas question de modération des vidéos ici…

2 « J'aime »

Jolie référence.

faudra plus dire un essaim d’abeilles mais un groupe d’abeille :wink:

1 « J'aime »