Les cartes graphiques les plus puissantes de NVIDIA ont été touchées par un problème de fonte qui continue de faire parler de lui.
Pourquoi ne pas opter pour la céramique d’alumine des bons vieux dominos du siècle passé ?
mouai je pense que le boitier joue beaucoup, j’ai la 4090 depuis sa sortie, dans mon boitier, le cable venant de mon ATX 3.0 ne subit aucune contrainte mecanique, pas de pb de fonte, rien, je la vendrai et me prendrai une 5090 et on verra que le connecteur sera toujours la
Les histoires de fonte sur les GeForce RTX 4090
C’est juste sur les Foundries Edition
Parmis les cas remontés, des ports brulés avec un adaptateur 90% , et donc 0 contrainte mécanique.
les adaptateurs comme le fameux CableMod qu’ils ont du faire un rappel dessus car foireux, ce que je dis alimentation ATX 3.0, quand on met 2000e dans une carte 4090, on fait pas le radin sur son alimentation
Apres détrompes toi, beaucoup ont des boitiers trop etrois ou le fameux NUC 13900k + 4090 et son successeur 14900k + 4090, n’ont seulement c’est mal refroidi, mais la contrainte mecanique bien presente…