Commentaires : Les hackers s'attaquent désormais aux réservoirs de carburant

La CISA, le FBI et six autres agences fédérales américaines ont publié une alerte conjointe sur des cyberattaques actives contre des jauges automatiques de réservoirs de carburant. Aux États-Unis, elles sont souvent connectées à internet sans mot de passe.

https://clubic.com//actualite-615289-les-hackers-s-attaquent-desormais-aux-reservoirs-de-carburant.html

Une imagination sans borne des qu’il s’agit de faire chi*r son prochain

Quel est l’intérêt de connecter une jauge de carburant à internet ? Stats ?
C’est un problème que je découvre peu à peu : les VE sont de plus en plus hyperconnectés, et sans aucune limite. Tout est scruté à distance, suivi, contrôlé… Franchement ça ne donne vraiment pas envie de franchir le pas. Je ne serai pas étonné qu’on se retrouve bientôt avec de la pub sur le tableau de bord pendant les arrêts aux feux rouge…

1 « J'aime »

Publicité sur le tableau de bord au feu rouge et même en roulant pourquoi pas franchement je n’y avais pas pensé mais ça paraît évident à très grande ça va nous tomber dessus bravo

Mais quand-est-ce que les gens (j’y inclus les décideurs dans les entreprises) vont comprendre qu’il faut absolument éviter d’exposer sur internet ce qui ne doit pas l’être ?
Alors bien sûr, le piratage de tels systèmes reste illegal, mais un minimum de prise de conscience et de sécurisation ne pourrait pas faire de mal.
Mais visiblement tout le monde n’a pas cette inquiétude … :sweat_smile: