Commentaires : Les hackers russes étaient infiltrés chez un géant des télécoms ukrainiens depuis des mois, causant de lourds dégâts

Le premier opérateur de télécommunications ukrainien, Kyivstar, a subi une attaque sournoise, constatant la présence de hackers russes dans ses réseaux depuis le mois de mai 2023. Les dégâts causés sont considérables.

Quel idée de ne pas avoir installé Kaspersky Total Security aussi. :smile:

4 « J'aime »

…et de ne pas avoir souscrit à l’offre Nord VPN, y en a tellement…

3 « J'aime »

Kaspersky est russe, d’où la blague…

1 « J'aime »

:wink:

Détruire, toujours détruire. Ce n’est pas comme cela que la Russie donnera envie de s’entendre avec elle.

1 « J'aime »

La guerre, c’est la guerre, mon ami.
(pas une opération spéciale :blush:)

2 « J'aime »

Les autorités assurent qu’à ce stade, aucune donnée personnelle d’abonnés n’a été compromise

Ouf, ils ont pu accéder à des milliers de machines, les « détruire », et par chance il n’y avait aucune donnée client sur aucune de ces machines. Consciencieux les types

artworks-SvzDuFfyt3AJ9fO1-iQrV9Q-t500x500

1 « J'aime »

La pratique des cyber attaques a été initiée par les USA et Israël qui avec le virus stuxnet ciblant les automates Siemens S7 ont détruit les centrifugeuses iraniennes d’enrichissement de l’uranium (en augmentant la consigne de vitesse sans modifier l’affichage de la vitesse à l’écran). Et lors de la guerre contre l’Iraq, un virus implanté dans des imprimantes TexasInstrument vendue depuis la France à l’Iraq ont bloqué tous les systèmes informatiques. Le lancement de l’attaque de la coalition a du attendre la date d’activation du virus.
Pour attaque sous faux drapeau, les serveurs de l’Université de Genève (Suisse) ont été utilisés pour le transit.