Commentaires : Les hackers qui ont attaqué la France jouent la provocation : "Nous nous détendons pendant que..."

Les pirates du groupe Anonymous Sudan ont lancé une cyberattaque massive contre la France, lundi. En fin de soirée, les hackers s’amusaient de voir les dégâts provoqués et la couverture médiatique engendrée.

Oui enfin une attaque Ddos ce n’est pas du vrai hack… Juste saturer un système.

10 « J'aime »

Je suis désolé, mais en même temps fier que mon pays soit la cible de ces parasites pro-kremlin. Cela montre que le discours dérange et donc qu’il faut continuer dans cette voie.

Quant à l’impact de ces attaques, quelqu’un a remarqué quelque chose ? Surtout que question complexité, c’est le niveau zéro, la simple force brute.

Tout un symbole.

11 « J'aime »

« Leurs systèmes brûlent ». Oui, en ce qui me concerne mon VPN a été inaccessible pendant 2h. Blaireaux.

1 « J'aime »

Les fonctionnaires concernés n’avaient pas d’accès à Internet. Ça à dû gêner quelques téléconf, ils ont dû les faire sur leur smartphone sans doute…

1 « J'aime »

Maintenant les Anonymous ont besoin d’argent lol

Les pirates du groupe Anonymous Sudan ont lancé une cyberattaque massive contre la France, lundi.

Je croyais que c’était des hackers russes (article précédent) :

Des pirates informatiques russes s’attaquent aux réseaux des ministères français

Je me disais aussi, une attaque par déni de service, bof quoi.

1 « J'aime »

Resortons le Minitel.

2 « J'aime »

On appel ça un exploit avec les moyens du bord.

Anonymous Sudan est russe oui. Aucun lien avec Anonymous ni le Soudan.

1 « J'aime »

c’est la honte qu’ils utilisent le nom d’Anonymous pour faire ça.
et puis CloudFare ça existe aussi…

Se déclarer d’Anonymous et faire du DDoS, c’est comme si Lada disait faire du Rolls-Royce ! :wink:

1 « J'aime »

Ils sont surtout islamistes, et aussi pro russe, peut-être par volonté de nuire à l’occident ?

Source ? Rappel : Anonymous Sudan est formés par des Russes, pas par des Soudanais ou d’autre pays musulman. 1 2 3 4

Pas pour rien qu’ils postent… en Russe et en Anglais :

1 « J'aime »

Sauf que pour mener à bien une attaque de DDOS, il faut avoir hacké des centaines de milliers de PC (BOT)… :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est ce que dit Clubic :
« S’il paraît défendre une idéologie islamiste, ses membres sont surtout animés par des intentions politiques largement favorables à la Russie.
Autrement dit, ces hackers, qui ont pris l’habitude de communiquer en anglais et en arabe, n’ont pas de liens avérés avec le Soudan. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont financés par le Kremlin directement. »

Il y a une différence entre « paraît[re] défendre une idéologie islamiste » comme le dit l’article et « [être] surtout islamistes » comme tu l’affirmes…

Non, Clubic ne dit pas ce que tu affirmes.

En effet, ce qui explique par conséquent pourquoi ils sont … pro-russes !

En fait il faudrait dire « pro-Putin », tous les Russes ne sont pas des « Z ».

c’est vrai mais parfois il payent des createurs de virus justement pour ça donc ça depend