Le groupe de pirates Lazarus, affilié à la Corée du Nord, mène une campagne ravageuse contre son voisin sud-coréen. Des chercheurs en cybersécurité ont identifié l’opération, baptisée « SyncHole », qui combine attaques par point d’eau et exploitation de failles.
Excellent article qui m’a permis de réviser le sens de 0-Day (merci pour ça)
En revanche, dommage qu’il faille encore faire une recherche inversé pour trouver la source des images et ainsi avoir accès à plus d’information. Diantre c’est pas compliqué de donner ses sources. Je suis perdu dans l’alternative de la flemme et l’esbroufe. C’est dommage, le sujet est vraiment intéressant.
On y apprend par exemple la chronologie de l’attaque et ce qu’à fait Kasperky pour aider à résoudre l’incident et la méthode utilisé pour attribuer l’attaque (chose qui fait souvent débat ici).
merci pour les sources
Kasperky le communiste qui aide à cibler des attaques communistes (je parle en américain là et troll aussi).
C’est un groupe possible de coréens ou c’est international et financé (ou juste fan) par la CDN?
Je ne sais pas trop ce que la Russie est aujourd’hui, une démocrature ? Une kleptocratie ?
En tout cas, elle n’est plus communiste, ça, c’est à peu près certain.
Il a dit qu’il trollait ^^
Un régime autoritaire si tu veux pas prendre trop de risque. Une dictature, (autocratie) au sens d’Arendt, ça marche aussi. On peut rapprocher la Russie de l’Italie de Mussolini sur pas mal de points : utilisation du sport, référence à un âge d’or, « russification » des territoires annexés à marche forcé, etc.
Bref, large débat. Mais démocratie c’est clair que non et totalitaire je ne pense pas non plus.
Heureusement d’après les médias que ces cyber criminels sont toujours nord-coréen, russe ou chinois, car si les occidentaux s’y mettait…
Mais qu’est-ce que tu racontes …
Pardonne lui seigneur car il ne sait pas, il est perdu avec ses 28 autres comptes ban …
Habemus Trollam ?
Pas mal, et d’actualité en plus.
Moi aussi, je trollais à moitié. Je pense que la Russie est une démocrature (dictature qui fait semblant d’avoir des institutions démocratiques) ET une kleptocratie (Forme de gouvernement où l’autorité est exercée par des personnes pratiquant la corruption).