Commentaires : Les hackers chinois harcèlent Taïwan et ses semi-conducteurs, avec des cyberattaques redoutables et rusées

Trois groupes de hackers chinois sont en train d’intensifier leurs attaques contre l’industrie taïwanaise des semi-conducteurs. Une escalade cyber qui est comme le reflet des tensions géopolitiques actuelles.

1 « J'aime »

Rappelons une vérité fondamentale. Chaque pays du monde fait de l’espionnage industriel et il n’y a aucune blanche colombe en la matière.

Hahaahahahhaahha et rappelons une vérité fondamentale, tous les régimes autoritaires ont leurs collaborateurs qui les défendent, quelque soit le sujet.

Et comme il est d’usage lorsqu’on rappelle des « vérités fondamentales » c’est juste par amour du relativisme absolu hein. N’en tirez surtout aucune conclusion que je ne ferais pas. Mais c’est surtout parce que je suis d’une nature veule.

@AlexLex14 j’ai la flemme de chercher la source pour en lire plus. Tu aurais la gentillesse de me la donner ?

Vite l’opération Eastwood via JUNALCO

Tu n’es pas un peu frustré de jamais pouvoir critiquer le régime sanguinaire Chinois ?
Tu vois, dans nos belles démocraties, on peut se permettre de critiquer nos dirigeants sans aller après dans un camp de « redressement » ? :slight_smile:

Kaamelott Bucher GIF - Kaamelott Bucher - Discover & Share GIFs

Et non je crois qu’il n’est jamais fatigué.

Tiens en parlant de ça, Colbert vient de perdre son show sur CBS parce qu’il a critiqué la maison mère qui a passé un deal avec Trump au lieu d’aller à un procès (sans doute impossible à perdre pour eux) et qu’il a qualifié de « pot-de-vin » afin d’éviter d’avoir des soucis avec le deal de Paramount. Marrant de voir comme leurs idoles se comportent régulièrement comme des mafieux.

Et là il menace même Murdoch https://edition.cnn.com/2025/07/17/media/trump-rupert-murdoch-wsj-epstein-story-lawsuit-threat :rofl:
Cette bande de génies qui pensait pouvoir profiter de ces malades ^^