Commentaires : Les GTX 1650 passives se dévoilent enfin, d'abord chez le constructeur Palit

Vous aimez le silence absolu dans votre tour ? Si votre carte graphique a pour habitude de jouer un peu trop du ventilateur, Palit a une solution toute trouvée : le GPU à dissipation passive. En l’occurrence, le constructeur hong-kongais lance sa GTX 1650 KalmX, une GeForce dotée d’un large dissipateur… et rien d’autre.

Jolie, il y a moyen de ce faire une config passive pour moba avec un AMD 240GE.

La tendance aujourdhui est de nouveau a un encombrement minim et une conso minim aussi. Je me rappel encore il y a 5 a 10 ans les cartes graphiques a 3 ventilateurs ! La seul que j’ai acheté a duré 10mois tellement elle chauffait ( pas besoin de chauffage dans ma piece) , meme avec une bonne ventilation . Inutile d’acheter une carte plus petite si tu voulais jouer. Aujourdhui, meme avec une gtx1050/1060, et ces nouvelles 1650… tu peux jouer facile sans vouloir la course au perfs !! ( a quoi bon avoir 250 fps ( en gros images par seconde meme si c’est pas totalement exacte), alors que l’oeil a bien du mal a voir la difference au dessus de 60 fps !!! . Perso, une petite gtx 1060 me suffit bien !!!

Passive + low profile !!! Ca serait top mes GTX 1050ti font trop de bruit même au mini.

As tu déjà testé un écran 120hz voir 144hz ou plus ? Pour en avoir un, il y a une nette différence de fluidité de l’image entre 60hz et 120hz+.

1 « J'aime »

oui mais meme si 120hz est super fluide, inutile toujours d’avoir 250 fps !!! donc revoir mon message toujours valide

les écrans montent aujourd’hui à 240hz voir même 300hz chez ASUS (utile ? je ne sais pas trop, jamais essayé). il vaut mieux avoir 250 fps et 120hz que 100 fps et 120hz. Après si 60hz te suffisent tant mieux pour toi :slight_smile:

Il ne faut pas généraliser…j’ai une Asus R9 280 X qui a plus de 6 ans, elle monte depuis le début à 80° ingame, et elle fonctionne toujours aussi bien ^^

Blackshire
il y a 12 heures
En réponse à jedi1973

les écrans montent aujourd’hui à 240hz voir même 300hz chez ASUS (utile ? je ne sais pas trop, jamais essayé). il vaut mieux avoir 250 fps et 120hz que 100 fps et 120hz. Après si 60hz te suffisent tant mieux pour toi

En réponse a Blackshire :

Non il vaut mieux avoir 250hz en fréquence de rafraichissement et 100 ou 120 fps (voir moins pas grave du tout (Freesync ou G-sync) car input lag réduit avec une fréquence d’écran élevé …

effectivement si tu as le freesync/g sinc ça fonctionne dans ton sens sinon il vaut mieux avoir plus de FPS de HZ pour pas que ça « saccade », malheureusement dans mon cas mon moniteur est trop ancien bref :slight_smile: