Commentaires : Les groupes PSA et Fiat pourraient fusionner pour créer un "géant mondial de l'automobile"

pur troll… Si la qualité des françaises à bien progressé pour atteindre le très bon sur certaines, les références finition / qualité ont toujours été les premiums allemandes.

Un volant cuir Clio qui pèle au bout de 5 ans (très répandu sur les Renault) ou la sellerie cuir qui se découd? C’est normal d’après constructeur qui refuse la garantie.
Un volant cuir comme neuf au bout de 10 ans ou un siège cuir patiné mais toujours en place, c’est chose commune sur les BMW et Audi.
J’ai eu Renault, Citroën, Peugeot, et roule maintenant en BMW…

edit : mon commentaire était une réponse à Elrix:
« Oh que si!
Tu payes bien plus cher pour des allemandes alors que la qualité est encore plus minable [que des françaises]! »
mais ce n’est pas apparu.
Bien évidement le prix n’est pas le même, et comme le disent nirgal76 ou zeebix, la qualité a progressé depuis une dizaine d’année chez PSA (je crois que le 3008 a été une charnière sur le développement qualité du groupe) mais Renault commence seulement son virage (les différences qualité Clio IV et V sont flagrantes, enfin!)

Dépends de l’entretien et de l’utilisateur. Le cuir dans mon 3008 a 9 ans et est toujours impeccable (à part sur le levier de vitesse). je pense aussi (mais pas que, la qualité est meilleur, je l’admets) que quand on a une allemande premium, vu le prix qu’on y a mis, on y fait plus attention aussi (même si autant je suis 100 % d’accord sur BMW mais Audi, ça régresse et pas seulement, dedans, c’est la marque que je vois le plus en panne sur le bord de la route)

Oula t’es à côté de la plaque quand même, compare des marques généralistes à des marques premium et les prix qui vont avec.

Que le cuir de ton volant ne bouge pas sur une voiture à plus de 70000€ c’est juste le stricte minimum, ne mélange pas tout non plus.

Et sinon le volant en cuir de ma C4 II de 2010 (9 ans donc) n’as pas bougé d’un poil hein…ça me fait penser à un autre sujet ou des mecs crachait sur des marques car ils avait eu des problèmes et généralisait bêtement.

Renault c’est en revanche un cas à part, ils se traînent une mauvaise réputation un peu partout … peut être que ça s’améliore cependant avec les nouvelles ? (Clio V/Captur 2?)

Ce n’est pas la fiabilité du volant en cuir qui me dérange, c’est la fiabilité de la voiture en général.