Commentaires : Les Google Pixel 9 sont-ils vraiment trop curieux avec vos données personnelles?

Que Google cherche constamment à puiser la moindre donnée relative à votre vie privée, ce n’est bien entendu pas une nouvelle. En revanche, ses derniers smartphones semblent particulièrement agressifs. Mais, pour la firme californienne, c’est parfaitement normal.

Pourquoi on s’inquiète qu’aujourd’hui ?
Ça fait un bon moment que les GAFAM (et plein d’autres) envoient des données comme celles là…

1 « J'aime »

Un peu surpris que la news circule.

Sur mon ancien téléphone que j’avais acheté un peu dans l’urgence (un Samsung série A), sans même connecté un compte Google, je voyais à interval régulier, un appel vers les serveurs Google.

Je voyais cet appel depuis mon petit serveur filtrant la pub, pi-Hole. Lorsque je bloquais les appels vers les appels Google, mon téléphone fonctionnait toujours très bien. Du coup je n’ai jamais compris ces appels réguliers et est toujours maintenu le blocage quand j’étais en wifi chez moi.

Ce n’est donc pas nouveaux ces appels aux serveurs Google mais j’ai l’impression que pour le Pixel, nous sommes passés à un stade supérieur.
Excellente nouvelle que l’info circule mis j’ai l’impression, comme d’habitude, que l’information s’arrêtera aux médias IT, et donc en quelque sorte complètement invisible aux yeux du public. Et donc pas prêt que Google change

5 « J'aime »

Et dire que nos politiciens tapent comme des fous sur les chinois…
Regardez celui là qui n’est pas comme nous, il fait de méchantes choses! quelle horreur !!
Mais ne regardez pas ce que fait mon copain, lui il vous pompe pour notre bien !

1 « J'aime »

« Ce rapport manque de contexte crucial, interprète mal les détails techniques et n’explique pas pleinement … »
A Google d’expliquer de façon transparente quelles sont les finalités de cette collecte, et comment, si possible, de désactiver l’envoi de ces informations.

1 « J'aime »

La communication des data géographiques avec les users id tous les 1/4h avec stockage en l’absence de réseau et envoi des données complètes lorsque le réseau revient est documenté depuis un paquet d’année. Avec aussi le fait que les réglages géolocalisation de Google et de Samsung (même en les décochant tous) ne changent rien … Et il n’y a jamais eu quoi que ce soit d’approchant coté Apple. Mais dire que les autres font pareil est une défense assez faible. Ce n’est pas un comportement admissible. Et rien n’a été trouvé coté Apple et pourtant il y a une quantité de personnes que cela arrangerait.

Apple est dans le même panier que les autres:

Apple collecte des données qui n’ont rien de comparable. Et qui sont adaptées à un usage minimal. Pour un achat sur l’app store ou iTunes ils collectent votre CB c’est étonnant non ? Pour le store ils font des recommandations sur l’historique d’achat.
On est loin de l’article initial.