Commentaires : Les Google Pixel 8 et 8 Pro mettent aussi la gomme sur la charge rapide

Au rayon des nouveautés sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, certaines sont plus discrètes que d’autres. Au-delà de l’IA et de la photo, les nouveaux mobiles de Google chargent aussi plus vite, tout simplement.

Perso 30w j’appelle pas ca de la charge rapide…

Mon ancien redmi note 9 pro qui est parti en retraite était déja en 33w.
Mon « nouveau » redmi note 12 pro est en 67w.

Pas de quoi fanfaronner de la part de google…

Ils ont pas fanfaronner… tu es le seul à croire que…
Ils ont même pas communiquer là dessus…

1 « J'aime »

Après comme il paraît que plus tu charges lentement ta batterie, plus elle dure dans le temps… Et comme ces nouveaux pixel 8 sont prévu pour durer « 7ans » , est ce que finalement une recharge « lente » imposée ne fait pas partie d’une stratégie d’ingénieurs pour la durée du telephone ?

Pour préserver la batterie, ils pourraient (et c’est dommage de ne pas l’avoir fait…) mettre une charge lente par défaut avec option pour charger rapidement quand on en a besoin.

Ils le font en fait déjà un peu, mais de façon automatisée : quand tu branches le téléphone après une certaine heure le soir et si tu as une alarme configurée pour le lendemain matin, il va faire une charge lente jusqu’à 80% puis rester à 80% (c’est meilleur aussi pour la durée de vie de la batterie de ne pas rester à 100% trop longtemps) et relancer la charge plus tard dans la nuit de manière à arriver aux 100% au réveil.

Ouaip, j’aime bien ce que propose Samsung sur ce coup : possibilité d’activer ou non la charge rapide, la charge superrapide (chargeur PDP), de bloquer la charge à 85%…
Je laisse charger très lentement avec un vieux câble USB 2 non-data toute la nuit, la charge lente finit un peu avant que je me réveille, et sans faire jamais chauffer la batterie.

En fait c’est pas tout à fait ça. C’est la chaleur qui tue les batteries. Si, comme le groupe BBK pour ne citer qu’eux, tu charges très (150W je crois) sans que ça chauffe, alors la batterie n’aura aucun souci. Tout comme, si tu charges à 30W mais que ça chauffe, ta batterie ne tiendra pas très longtemps.

Celui de ma femme (Oneplus) est vraiment impressionnant, en 30 min la batterie est chargée (en faite c’est deux batteries, ce qui permet de charger en parallèle), le système est bien pensé

Sinon perso mon pixel prends aussi un peu plus d’une heure à charger, mais bon franchement c’est pas la mort et je tiens la journée tranquille donc il charge en soirée.

Perso une charge ultra rapide ça pourrait me dépanner les rares fois ou j’oublie de mettre mon tel en charge