Si vous utilisez Windows 11 sur un PC portable vous avez dû remarquer que certains gestes sur le pavé tactile déclenchait des actions : affichage du bureau, zoom avant ou arrière, bascule entre les pages et applications… Bien que pratique, cette fonctionnalité peut se révéler rapidement pénible en cas de faux mouvement ou mauvaise manipulation. On vous explique aujourd’hui comment vous en débarrasser.
Les « gestures » ne sont pas propres à Windows 11. Je les utilise depuis Win8…
Le mieux ça reste quand même de brancher une souris et de ne pas utiliser le touchpad qui est un moyen de contrôle très peu utilisable en bureautique et complétement inutilisable en jeux vidéo surtout les FPS.
+1
Le touchpad est au mieux un dispositif de dépannage, parce qu’imprécis.
Et même en usage mobile, il est facile d’emporter une petite souris dans la sacoche de l’ordinateur.
Pour ma part, j’ai pris une petite souris multi point qui peut basculer d’un ordinateur à l’autre. Et qui supporte le bluetooth, donc je peux l’utiliser aussi au besoin avec mon smartphone.
Le touchpad est très pratique quand on est dans des situations où on a le PC en main ou qu’on n’a aucune surface pour poser sa souris, ce qui m’arrive beaucoup dans mon usage du pc portable. Que ce soit devant une machine pour des docs ou des softs de programmation / diagnostique, ou que ce soit dans une voiture pour des reprogrammations ou des diags, avoir un bon touchpad est indispensable pour qui ne passe pas sa vie dans un bureau.