Commentaires : "Les gens sont doublement perdants : ils paient et ont de la pub" - Interview Spliiit

Pendant des années, le partage de comptes a été un non-dit du streaming. Toléré sans être assumé, il a largement contribué à l’explosion des plateformes, permettant à des millions d’utilisateurs d’accéder à des services qu’ils n’auraient peut-être jamais souscrits seuls.

https://clubic.com//dossier-607447-ils-voulaient-l-interdire-ils-en-ont-fait-un-business-le-paradoxe-du-partage-de-comptes.html

Merci pour l’article. Clair, net et précis, ça résume la crise actuelle : tous les travers dans lesquels s’engouffrent les plateformes de streaming qui risquent de faire s’effondrer le modèle face aux alternatives plus ou moins légales. A trop en vouloir, ils risquent de tout perdre. Vivement le résultat du procès.

1200€ d’economisé avec Spliiit.
Musique, streaming,jeux vidéo, Apple +, tout y passe.
C’est simple, si un abonnement n’est pas partageable, je fait l’impasse et me passe de la plateforme.

Promotion pour un service illégale à la base… Clubic toujours plus loin…
Et le mec de Split est juste hypocrite. Le partage n’a jamais été toléré…
Un foyer cedt un foyer. Y’a zéro qui pro quo…
D’ailleurs comme par hasard son n’a aucune info technique sur comment split fonctionne. Est-ce un vria abonnement partagé avec quelqu’un qui paie donc réellement l’abonnement initiale mais avec la vrai option payante officielle ? Parce que e si c’est pas ça c’est toujours illégal…

Pourquoi s’étonner ?
Les plateformes font du business comme les dealers de drogue du coin.
Au début c’est gratos, ensuite pas cher et enfin, sort la caillasse.

1 « J'aime »

Vous êtes plus fort que les tribunaux qui étudient l’affaire, que les instances européennes qui attendent cette jurisprudence, etc. etc.
Ce qu’il propose, c’est une zone grise : ça passe entre les lignes de ce qui est légal ou pas. Comme pour les sites vendeurs de clés (GreenManGaming, Gamesplanet, etc.) qui sont revendeurs officiels.
Quant à la question des abonnements, il suffit d’aller faire un tour sur leur site pour en apprendre plus. C’est comme BlaBlaCar mais pour les abonnements sur le net grosso modo.

C’était à prévoir…

Après, ce n’est pas un produit de première nécessité, ce sont les clients qui décident ce qu’ils sont près a payer pour ce genre de service, personnellement j’y met 0€/mois

1 « J'aime »