Commentaires : Les Genius Bar d'Apple accusés de surestimer les prix de réparation

Après le scandale des batteries défectueuses avec la mise à jour vers iOS 11, Apple va-t-elle devoir faire face à une nouvelle affaire ? Un reportage mené par l’émission The National pointe du doigt des pratiques commerciales douteuses dans les Apple Store.

Bah en même temps c’est Apple faut pas s’attendre à autre chose tout est fait pour faire payer. Et effectivement dans ce genre de boutique ce ne sont pas de vrai technicien et ils ne doivent pas avoir beaucoup de matériel derrière, mais des fiches de procédures à suivre.

Quand on voit là effectivement dans la vidéo non incluse dans l’article malheureusement que c’est une simple broche tordue qui causer problème… Mais surtout les stickers d’humidité sont un peu une escroquerie en soit, si le temps est très pluvieux à l’extérieur le taux d’humidité intérieur peut aussi très fortement monter à l’intérieur d’une maison/appartement du coup ce n’est pas forcément témoin d’une vraie présence de liquide.

Ce n’est pas de la surestimation, c’est une totale incompétence. Bref, rien d’anormal dans un apple store…

Sachant tout le bien que je pense de cette firme, ce qui suit me surprend moi-même. C’est le cas de tout vendeur/constructeur… Allez chez le SAV de Renault pour votre Twingo, chez PSA pour votre C3/308 et ainsi de suite… C’est la même pour tous…

Apple interdit les réparations faites ailleurs que chez eux, ben forcément leurs réparations sont à prix Apple…

Expliquez moi pourquoi un dirigeant d’entreprise sain d’esprit voudrait payer PLUS CHER pour embaucher des gens mieux formés… pour aboutir au final à faire payer au client moins cher… et donc rapporter moins d’argent.
C’est la raison pour laquelle il faut absolument interdire aux constructeurs tout dispositif ou politique commerciale qui empêcherait la saine concurrence en matière de réparation.
@deodu92 Il y a effectivement beaucoup à dire au sujet de l’automobile. Ces exemples montrent qu’il faut une prise de conscience collective sur certains problèmes. Et cela doit déboucher sur des lois pour interdire toute pratique visant à empêcher les réparations hors réseau ou en DIY. Et cela doit concerner aussi bien la disponibilité des pièces détachées que toutes les conceptions insidieuses qui demandent un outillage particulier pour démonter sans motif valable.

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100% d’accord. C’est du bon sens.

Et le bon sens, c’est ce que l’on ne trouve plus aujourd’hui

Bah j’ai bien asus qui m’a fait payer une réinstallation Windows alors qu’il ne livrent pas le support physiques et que ms refuse les codes oem sur leur version dl. Donc même sauce partout.

Le lien vers la vidéo en question :