Commentaires : Les GeForce RTX 4080 et Radeon RX 7900XT en baisse de 20 % en Chine... et nous?

Les prix publics conseillés par AMD et NVIDIA pour leurs cartes graphiques ne sont, une fois encore, plus respectés… mais dans l’autre sens !

Je crois que personne va pleurer ce qui arrive à AMD et surtout Nvidia après des mois à entretenir des prix au-delà des réalités sans réel nouveauté.

La crise et l’inflation sont maintenant global. L’époque de l’argent facile est fini. Les consommateurs sont plus regardant et priorisent leurs achats de manière drastique.

Acheter de quoi manger ou acheter le futile, le temps des choix !

(Le phénoméne va toucher Apple de la même manière, vu les résultats Q1/23. Seul la branche service et iPhone ont vu une progression. Les volumes de vente des Mac et iPad sont en chute libre également. Faut dire avec des Macbook Pro M2 avec un prix de départ à 2300€ c’est un produit devenu très difficle à positionner également).

Mérité, mérité et entièrement mérité.

“The idea that a chip is going to go down in cost over time, unfortunately, is a story of the past,” Huang said during a Wednesday Q&A with journalists.

« The idea that they will continue to buy them instead of feeding their families is a story of your sick dreams. As soon as Crypto will go down on China, you will regret it » Reality said while smiling and smoking a well deserved cigar.

« les changements observés en Chine avaient tendance à se répercuter aux États-Unis, puis en Europe » si c’est à l’image des carburants on est pas prêt de voir les tarifs diminués.

En même temps le msrp pour tous les produits du monde c’est le prix maxi conseillé. Pour tous les produits effectivement en vente le prix est plus bas. C’est d’ailleurs ce qui permet d’afficher des -xx% trompeurs car calculés par rapport à un msrp qui n’a jamais existé en vrai en magasin. Alors oui pour les cg c’est un msrp pour les cartes founders, mais quand même. C’est normal que le prix de vente soit en dessous.

Le président de Nvidia, « a dû » accepter une baisse de sa rémunération…
C’est un drame !
On va organiser une collecte, sinon il va finir dans le ruisseau.

1 « J'aime »

Mais nvidia n a pas a pleure…. avant covid et jusqua quelques semaines… les cartes atteignaient des prix hallucinants. Lorsque les cartes etaient bien vendues (avec un stock present) Nidia se placait tranquillement a 700 -800 euros. HOP en le minage, le covid la tendance et les memes games sont montées a 1200,1500 EUROS avec des chaines de production deja achetées … 0 STOCK VENDUS DEUX/TROIS fois le prix esperé par nvidia. Les prix vnont gravement descendre mais pour atteindre des prix planchés au dela de ce que nvidia aurait fait sans la crise. en gros je pense plus que nvidia est plutot bien en ayant laisse les gens se prostitu… en donnant autant de fric (2 X plus)… nvidia est biiiiien

hey oui l’époque loisir c’est fini.
terminé pour moi le gaming, pas les moyens de me payer un gpu.
terminé les restos, terminé le projet d’acheter un bien immobilier pour y vivre…etc.

je vis dans un 9m2 sans chauffage, je possede rien et je ne suis pas heureux.

de force il y aura un retour sur terre, l’iphone ne peut pas augmenter chaque année, la carte nvidia ne peut pas non plus, l’immobilier ne peut pas doubler non plus.

ca me fait marrer de lire les promoteurs que ouin ouin c’est la crise, personne ne veux acheter mes logements, ouin ouin c’est la crise j’arrive pas a écouler mes stock de carte graphique…etc.

Et donc ca donnerait combien en € voir $ ces nouveaux prix ? J’espère que la 7800 va donner un coup de pied à Nvidia pour baisser la 4070 (et la 4080 qui est tellement chère - le double de sa prédécesseure - que même avec -20% elle reste mal placée).

Vu que les journalistes ont la flemme d’apporter une valeur ajoutée à la source et laisse un tableau 100% chinois sans rien convertir ni traduire, cela donne chez les verts :
3070 : 379€
3080 : 535€
4070 : 555€
4070TI : 760€
4080€ : 979€

Nous on peut se gratter lol