Commentaires : Les GeForce RTX 4000 nécessiteraient aussi une grosse alimentation sur PC portable?

La consommation de la nouvelle génération de cartes graphiques de NVIDIA pose de nombreuses questions.

1 « J'aime »

Avec tout ça, je me dis qu’il n’existera pas de RTX5000. Ou alors, ce sera une autre technologie… :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

Bref, encore une annonce très « eco-illogique »
On va dans le bon sens…

Si c’est pour vendrent des CG à partie 800€ ce n’est pas la peine .
Pour ceux qui souhaiteront jouer des gros jeux , la console PS ou XBOX sera plus rentable je pense et ces machines font maintenant de jolie jeux.

1 « J'aime »

Une aberration alors qu’on doit diminuer notre consommation d’énergie

1 « J'aime »

Oh, les fabricants de CG, on est censés faire des cartes plus économes, pas des cartes qui bouffent 800 Watts et pour lesquelles on devrait en plus changer notre alimentation.
Ma Corsair AX-760 80+ platinum de 760 Watts que j’ai depuis huit ans environ ne suffirait pas.
Pas très écologique tout ça…espérons qu’AMD fasse mieux que Nvidia. :sweat_smile:

Faudrait déjà qu’il y ait aussi du stock

1 « J'aime »

Moi, c’est boycott de ces monstres engloutissant les watts comme je ferais pour un bon paquet des chips.

Sans même parler de la question financière, je préfère nettement une carte dans la tranche moyen de gamme et efficiente que ce haut de gamme glouton.

2 « J'aime »

Et les prochaines RTX 50XX ce sera jusqu’à 1000 watts ? 1200 watts pour les 5090 ? il faut arrêter les conneries les gars, ça devient n’importe quoi vos CG :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Là 800 watts ce sera pour la 4090 du coup peu de gens pourront la prendre mais quand même et une 4080 450 watts ça commence à faire beaucoup, faire de longues sessions de jeux va bientôt être un luxe !
Et puis pour faire tourner quoi, quelle résolution ? Les prochains jeux sous UE 5 ?
Ca ne va pas s’arrêter sauf si ils trouvent une autre méthode et plus on parle d’écologie et de climat et plus les types nous sortent des machins qui consomment de plus en plus !

Perso avec ma 3060 (laptop) je suis à 130w en Dynamic Boost. Du coup, la nouvelle 4060 mobile prendrait juste 10w en plus, si je comprends bien ? Ca reste raisonnable.

C’est sur que c’est pas propre mais faut encore attendre pour juger, ce genre d’article qui indique lui même que ces infos ne sont pas confirmées par le constructeur n’a aucun intérêt informatif à part gérer des clics et de la fréquentation de site… donc régie pub…

Je suis d’accord pour voir de la pub mais c’est « en échange de » en l’occurrence je viens chercher de l’information pas des « on dit que »…

J’ai une petit gout amère après avoir lu cet article… j’en demande peut être trop…

Personnellement, un portable c’est l’autonomie qui prime pour moi :slight_smile:

aux exigences réelles de cette prochaine génération ? certainement pas et c’est très éloigné de la tendance demandée actuellement pour combattre le réchauffement climatique. Une insulte et un irrespect total de nvidia à la cause qui nous préoccupe tous… à fuir ces cartes et next

faux ! l’achat de la console coute 500. a cela il faut ajouter l’abonnement annuel de 60€ qvec une duree de vie de 8 ans donc 500! les jeux coutent 25% moins cher sur pc egalement … j’ai ete joueur console de 2008 a 2021. merci a la penurie de PS5 qui m’a fait migrer sur PC

Ce n’est pas tant la consommation électrique qu’il faut regarder mais plus comment elle est produite. Parce que la consommation électrique ne cessera d’augmenter avec les années.

il y a pci4 pour ça et pci5 qui est en préparation avec des débits de OUF, donc nvidia pour pousser à l’extrême ne trouve pas d’autre moyen que de pousser sur la conso, j’espère qu’AMD ou intel proposeront beaucoup mieux !?

L’écart de performance entre les GPU laptop/desktop était devenu très intéressant avec la génération des GTX10xx, malheureusement cet écart a commencé à se creuser à nouveau avec les RTX20xx et est devenu encore un peu plus grand avec les RTX30xx.

Apparemment, les choses ne vont pas s’arranger avec les RTX40xx :sweat_smile: