La nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA pourrait débarquer dès le début du troisième trimestre ?
Pourvu que ça fasse baisser le prix des 3000 !
Oui, qu’on puisse ne toujours pas pouvoir en acheter mais pour moins cher !
Sur PC Portable, le prix des RTX 3xxx sont bas si ça t’intéresse vraiment. Tu peux trouver des PC Portable avec RTX 3070 Mobile (5120 coeurs) à partir de 1200 € (exemple : LENOVO Legion 5 15ACH6H 82JU00EMFR (R5 5600H, RTX 3070, 16 Go, SSD 512 Go, IPS 15,6" 165 Hz Dolby Vision)). Les prix sont accessibles.
On n’est pas encore au MSRP (de toutes façons, pénurie ou non, à part les founder’s edition, c’est toujours au-dessus), mais ça a quand même très nettement diminué.
Exemple, la 3080 MSI est à 1050 € (disponible sur RDC). C’est plus que le MSRP de 719 €, mais c’est moins que les 1500 € MINIMUM auxquels tu la trouvais auparavant.
Sans compter qu’on en trouve désormais beaucoup en occasion.
Curieux de voir les spécifications, tarifs par rapport à Arc de intel.
C’est pas vraiment les mêmes perfs non plus…
Les perfs de la RTX 3070 Mobile (5120 coeurs) @ 130W sont légèrement meilleur que les perfs d’une RTX 3060 bureau (3584 coeurs) pour un prix à peine supérieur. Je calcul environ 600 € pour la RTX 3070 Mobile (Base du portable Legion 5 à 630 € sans carte graphique dédié) contre un peu moins pour la RTX 3060 bureau.
Ils en ont quand même vendu énormément aux particuliers, donc encore dire qu’on ne peut pas en acheter, faut pas exagérer.
Une annonce de plus mais à quoi bon puisque la crise va durer au moins jusqu’en 2023 (sans parler des cryptos qui vont assécher la production)
Du coup c’est plus cher, non?
Rusher la sortie pour recréer une demande supérieures à l’offre et relancer la machine à frustration et à augmentation. Je préfère m’arrêter là avant de devenir grossier.
Oui, finalement, après calcul, on arrive au même rapport perf/prix .
Il faut viser plus bas pour avoir mieux en terme de rapport perf/prix (RTX 2060 Mobile ou RTX 3060 Mobile).