Commentaires : Les GeForce RTX 3060 seront lancées ce 25 février

Le 25 février 2021, les GeForce RTX 3060 seront lancées sur le marché. Il s’agit de la carte graphique Ampère pour desktop la plus abordable.

sacre nvidia …les 3080 pour les mineurs , et les 3060 pour les gamers …!
je crois que l’evolution des gpu va prendre un bon coup de frein …et lovelace n’est pas pret d’arriver tant que les series 3000 ne seront pas rentabilisées …ce qui n’est pas pret d’arriver non plus

*** mode boule de Crystal ***
15h00 - ouverture des commandes sur nvidia.com
15h01 - plus de stock (merci les scalpers)
15h02 - 600€ sur ebay

3 « J'aime »

Pas rentabilisé? Elles le sont puisque toutes les 3XXX trouvent preneurs entre les mineurs qui achètent par cartons des 3000, les scalpers qui achètent juste pour revendre 20% plus chers…regarde les 3060ti=0 dispo, meme le leak des 3060 aorus c’etait un mineur qui l’a choppé :frowning: Les gamers ils ne leur reste que des miettes :frowning:

2 « J'aime »

pas très utile de faire des annonces de cartes graphiques qui ne seront de toutes façons disponibles que pour les cryptomonnaies et les scalpers.

Malheureusement oui, je vais devoir attendre encore longtemps pour me refaire un PC … les dernières AMD sont elles-aussi en rupture.

Les mineurs achetent des cartes video pour miner pour se faire de l’argent pour pouvoir acheter des cartes video hors de prix pour pouvoir jouer aux jeux video…

1 « J'aime »

Dites vous que dans 6 à 8 mois vous aurez des pelles et des pelles de cartes 30x0 (3070 et 3060) sur le marché de l’occasion pour la moitié du prix. Qui vient à point à qui sait attendre.

oui, enfin une CG qui a tourné H24 (sans connaitre les conditions de fonctionnement : chaleur / qualité de l’alimentation électrique / humidité) perso même à moitié prix je n’en voudrais pas :wink:

La question qu’on peut se poser, c’est comment les fabricants d’autres composants voient la chose, et l’avenir.

Ce que je veux dire par-là, c’est que si AMD et Nvidia priorisent la vente de leurs productions aux mineurs et qu’il ne reste rien pour les joueurs, qui va avoir envie de changer cm/cpu/ram/ssd/etc…bref, se monter un nouveau pc, en sachant qu’il lui sera presque impossible de mettre la main sur une cg puissante et pas excessivement chère ?.

La pénurie de cg va forcément avoir un impact quelque part sur la vente d’autres composants, du moins c’est ce que j’imagine. ^^

1 « J'aime »

Bah ma pauvre Lucette, vous serez bien obliger de prendre ça, vu que la génération suivante de carte sera elle accaparée par les mineurs LOL XD XD XD, alors ça sera ça ou rien ah ah

En un sens, si : devant la pénurie de nouveaux modèles, les gens ont acheté les anciens et les stocks qui restaient sont maintenant vides. neutre

non vu que je ne joue plus depuis des années :smiley:

Génial! J’ai hâte de pouvoir m’acheter une 3070 vielle d’un an avec 8 000 heures de minage dans les pattes pour seulement 600€…

Je suis exactement dans cette situation !
Je me suis monté un PC pour les fêtes de fin d’année : amd Ryzen 9 3900x 32go de Ram et je me retrouve coincé à attendre une carte vidéo disponible… en attendant je reste sur ma vielle 980. Le pire c’est que cela m’empêche de faire mon deuxième boulot (édition et montage vidéo) car je me retrouve dans l’impossibilité de proposer des éditions 4K de vidéo à mes clients.