Commentaires : Les GeForce RTX 3060 et 3060 Ti arriveront dès novembre

Bientôt des déclinaisons de l’architecture Ampère sur des cartes graphiques à « petit prix » ?

reste la délicate question de la consommation et de la disponibilité de ces petites cocottes.
sinon une 3060 entre 250 et 300 euros, pourquoi pas. attendons de voir ce que la 6500xt a dans le bide.

Si c’est pour avoir le même stock que les 3080, autant ne faire aucun annonce…

A prendre avec des pincettes mais vous l’affirmer dans le titre.

C’est vrai, je suis allé un peu vite pour le titre.

Clubic nous fait part des rumeurs et précisant bien que ce ne sont que des rumeurs. Au lecteur de prendre l’info pour ce qu’elle vaut et de ne pas en faire une parole d’évangile. Mais c’est vrai que le titre aurait du être mis au conditionnel.
Sinon vu que les puces des 3060 seront certainement les « loupés » des 3070 il est logique que leur sortie suivent de près l’annonce des 3070. Pour moi l’info est raisonnablement crédible.

puis, viendra la sainte 3050ti

oui, ces cocottes… minutes !
Tu l’as dit : il faut sans doute prévoir une augmentation des factures d’électricité.
Et si au lieu de faire des refroidisseurs, on reliais les cartes à une plaque électrique ?
Eh cherie, ce soir c’est moi qui fait la cuisine, tout en jouant !

Nan mais les consommations données d’une carte sont en utilisation… Quand ton pc ne fait rien ça consomme presque rien. Alors à moins d’être un jeune à la dérive où un chômeur gamer longue durée, c’est pas deux heures de jeu quotidiennes qui vont faire bondir ta facture EDF…

Illustration :
Une carte bien mais pas top consomme 150w en burst, contre 300w pour une 3060 (ce sont des estimations on va pas chipoter). On parle ici en w/h

Tu joues 2h/jour en moyenne soit
Surconsommation quotidienne : 300w (+150w/hx2)
Ce qui donne mensuellement : 300 x 30 = 9kwatts
Sur ta facture, à 14 centimes/kW, ça te fait une différence de 126 centimes, soit 1.26 euros. C’est loin de te priver de tes McDo mensuels, tu peux acheter !