Commentaires : Les GeForce RTX 3000 voient leur prix s'effondrer... chez Best Buy... aux États-Unis

Compte tenu des faibles stocks de cartes graphiques RTX 3000 en France, il y a peu de chances d’y voir pareille offre promotionnelle.

On est content pour eux :+1:

3 « J'aime »

espérons que ce soit pas des cartes qui ont miné des cryptomonnaies et remaquillées en « neuf » ?

ça reste du nVidia …

Si je tombe sur une 3070 à 300€ ici, j’achète direct ; même sur LBC elles sont plus chères.

2 « J'aime »

« GeForce RTX 3080 : 699,99 dollars → 419,99 dollars »
420$, ça fait rêver !!! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Les prix normaux pour des cartes graphiques en quelque sorte.
Si on fait le ratio 1$ = 1€ ; c’est (c’était) le prix normal des cartes graphiques avant l’envolée folle des prix des CG.
Si seulement ça pouvait redevenir la normalité…

1 « J'aime »

En faisant la conversion en euros et les 20 % de TVA, on est très très très très très loin du compte chez nous (la 3080 FE à ~$420,00 soit ~392,00 € + TVAà20% ~78 € = ~470 €, prix pratiqué : 759 €, je vous laisse calculer la différence).

Pourquoi ?

2 « J'aime »

Oui. Juste les N°1. La référence quoi.

1 « J'aime »

N°1 des prix prohibitifs
N°1 des technos propriétaires & emprisonnantes
N°1 de l’incompatibilité Linux
N°1 des fonctionnalités exclusives entre elles
N°1 de la puissance de calcul over-sizée pour un usage grand public
…/…

1 « J'aime »

Au Etats Unis aussi les prix sont plus cher. La différence c’est que chez eux les prix sont toujours affichés hors taxe et que les taxes sont payé à la caisse (vu qu’elle peuvent hautement varier même d’une ville à l’autre vu que l’état applique une taxe et que la ville en applique une autre). Si tu vas faire tes courses à Houston (Texas), tu verras ton paquet de chips à 1$ et au passage en caisse on te demandera 1,09$ car le texas a une taxe de 6,25% et Houston une taxe de 2% qui se rajoute en plus. A Montgomery, en Alabama, ce sera 1,10$ car entre les taxes de l’alabama, du conté et de la ville, tu atteins les 10%. Globalement, aux USA, en fonction de la ville (hé oui, deux villes côte à côte peuvent ne pas avoir les même taxes), tu paieras à la caisse entre 0% et 12% de plus que le prix affiché.
C’est à prendre en compte.

1 « J'aime »