Compte tenu des faibles stocks de cartes graphiques RTX 3000 en France, il y a peu de chances d’y voir pareille offre promotionnelle.
On est content pour eux
Ce sont des prix enfin normaux. Mais marqués comme « clearance » donc déstockage /bradé et peut-être vendu à perte…
Puis chez nous, les prix sont TTC donc +20%, donc un peu moins attractifs sur le papier.
espérons que ce soit pas des cartes qui ont miné des cryptomonnaies et remaquillées en « neuf » ?
ça reste du nVidia …
Si je tombe sur une 3070 à 300€ ici, j’achète direct ; même sur LBC elles sont plus chères.
« GeForce RTX 3080 : 699,99 dollars → 419,99 dollars »
420$, ça fait rêver !!!
Les prix normaux pour des cartes graphiques en quelque sorte.
Si on fait le ratio 1$ = 1€ ; c’est (c’était) le prix normal des cartes graphiques avant l’envolée folle des prix des CG.
Si seulement ça pouvait redevenir la normalité…
En faisant la conversion en euros et les 20 % de TVA, on est très très très très très loin du compte chez nous (la 3080 FE à ~$420,00 soit ~392,00 € + TVAà20% ~78 € = ~470 €, prix pratiqué : 759 €, je vous laisse calculer la différence).
Pourquoi ?
Il faut partir du Regular price ($699.99) pour que la comparaison ait plus de sens.
Sinon la 3070Ti est plus chère qu’une 3080fe avec leurs opérations.
Oui. Juste les N°1. La référence quoi.
N°1 des prix prohibitifs
N°1 des technos propriétaires & emprisonnantes
N°1 de l’incompatibilité Linux
N°1 des fonctionnalités exclusives entre elles
N°1 de la puissance de calcul over-sizée pour un usage grand public
…/…
Au Etats Unis aussi les prix sont plus cher. La différence c’est que chez eux les prix sont toujours affichés hors taxe et que les taxes sont payé à la caisse (vu qu’elle peuvent hautement varier même d’une ville à l’autre vu que l’état applique une taxe et que la ville en applique une autre). Si tu vas faire tes courses à Houston (Texas), tu verras ton paquet de chips à 1$ et au passage en caisse on te demandera 1,09$ car le texas a une taxe de 6,25% et Houston une taxe de 2% qui se rajoute en plus. A Montgomery, en Alabama, ce sera 1,10$ car entre les taxes de l’alabama, du conté et de la ville, tu atteins les 10%. Globalement, aux USA, en fonction de la ville (hé oui, deux villes côte à côte peuvent ne pas avoir les même taxes), tu paieras à la caisse entre 0% et 12% de plus que le prix affiché.
C’est à prendre en compte.