Commentaires : Les géants de la Tech s'invitent en F1, mais dans quel but et pour quoi faire?

La Formule 1 accueille de plus en plus de partenaires issus du monde des nouvelles technologies. Certains soutiennent les écuries sous la forme traditionnelle du sponsoring, d’autres aident le championnat à être encore plus immersif, du point de vue du spectateur. Clubic vous explique qui fait quoi, et pourquoi.

1 « J'aime »

Au vu des résultats du grand prix de ce 20 mars 2022, ça a l’air de bien marcher pour McLaren (14 et 15ème place sur 17), bien pire que les années précédentes.

1 « J'aime »

Grand Prix catastrophique pour eux :confused:

Entre ça et les déboires des Red Bull sur la fin…

1 « J'aime »

Les résultats des premiers grands prix ne sont pas forcément représentatifs de la saison à venir, c’est même souvent l’inverse.
C’est surtout le travail de l’avant-saison qui paie maintenant, mais dans une discipline où le moindre réglage peut changer radicalement une performance, ce sont ces premiers grands prix qui vont lancer sérieusement les débats.

c’est pas nouveau du tout, on voit depuis qques années déjà des microsoft, amd, hp, oracle, citrix… c’est nouveau pour certains, mais pas pour les passionnés de F1 !? Mais si pour certains l’arrivé de google est qque chose de nouveau, ben c’est qu’ils ne suivent pas la F1 depuis longtemps et google ne fait pas à lui tout seul une nouveauté.

vous avez oublie de mentionner Cisco Webex aussi sur les Mclaren :slight_smile:

Oui et on en a oublié plein d’autres, tellement il y en a :wink:

L’idée, c’était d’offrir un vue d’ensemble du phénomène