Forum Clubic

Commentaires : Les géants de la tech ne savent pas se contrôler et leur régulation est "inévitable" selon Tim Cook

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a livré un regard sans concession sur l’industrie de la high-tech. Selon lui, les géants du secteur ont montré leur incapacité à contrôler leurs technologies, ce qui induit la nécessité d’une plus grande réglementation. Il a également concédé un certain échec en matière de diversité.

Et pour survivre, ils espèrent maintenant un durcissement des réglementations US pour évincer les concurrents étrangers… et brider les concurrents directs.

Tim, tu viens vraiment de découvrir que l’économie ultra-libérale n’est pas la meilleure idée que l’humanité à pondue ???

Ah ce cher Ti-cook !

“D’après lui, il est désormais temps d’encadrer plus strictement l’activité de ces entreprises”
Genre leur faire payer les impôts qu’ils devraient payer ?

il n’a pas tord cela dit ^^

On s’en branle, la bourse c’est de la merde.

Cette ordure pense que Apple sera au dessus de toutes les régulations tant les corrompus soumis et les fan boys leur seront fidèles… Il veut faire éliminer ses concurrents par les régulateurs !

Ce n’est pas la bourse le problème (les entreprises ont besoin d’argent frais pour investir), c’est ce que l’on en fait (fast trading, vues à court termes pour faire plaisir aux petits actionnaires, …).

Que dire à part …Lol

Pourtant, il y aurait beaucoup de choses à réguler à propos d’Apple.

Le fait d’imposer leur boutique d’application sur les iPhones. Le fait d’interdire l’installation d’un Os alternatif. Ce sont des entraves a la liberté d’activité et de commerce.

Logiquement, un fabricant de machine ne doit pas pouvoir imposer un Os. Et un fabricant d’Os ne doit pas pouvoir imposer une boutique d’applications.

Jamais personne n’aurait toléré qu’un fabricant d’automobile n’impose sa marque d’essence ou d’huile. Les récentes régulations font qu’ils n’ont même pas le droit d’imposer leurs pièces d’origine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le monde politique à laissé les entreprises technologiques faire tout ce qu’elles veulent… et surtout n’importe quoi.

Hé Tim, tu sais quoi ?? Avec la race humaine, il n’y a pas que la Silicon Valley qu’il faut réguler. C’est toute sa vision de sa société de consommation qu’il faut remettre en question.

Alors arrête que faire le grand sage, tu fais pitié horrible personnage…

et si…il avait raison, mais non tout les haters vont se déchainer parce que c’est Apple

J’aurais dit “l’espèce humaine” plutôt que “race humaine”.