Commentaires : Les Galaxy S21 profiteront des mêmes appareils photo que les Galaxy S20

J-9 avant de découvrir le nouveau line-up de smartphones signé Samsung. Et comme les habitudes ne changent pas, d’une année à l’autre, ce sont évidemment tous les secrets de la fiche technique des Galaxy S21 qui ont fuité.

C’est vraiment une mauvaise nouvelle. J’ai eu le Galaxy note9 qui date d’il y a plus de 2 ans et qui bénéficiait d’un capteur photo arrière Double ouverture f/1,5 - f/2,4 ; Téléobjectif : f/2,4.
Le Galaxy S20 plus qui est plus récent, bénéficie d’une triple ouverture inférieure avec un traitement logiciel visant à compenser le choix de capteurs moins performants. Après 2 mois d’utilisation du 20+ j’en viens à regretter mon Note9 rien que pour la photo car il était irréprochable et il bénéficiait d’un zoom X10 incroyable. Samsung cherche à faire toujours plus de profits en baissant la qualité de ses téléphones y compris en enlevant cette année le chargeur dans la boite. Je suis assez déçu par Samsung et lorsque je lis qu’ils ont l’intention de mettre le mème module photo dans le S21 je commence à regarder du coté d’Apple. Vraiment je ne recommande pas pour la photo car cela ne vaut pas le prix que cela coute.

Je suis d’accord avec vous, pour ma part, je suis passé d’un Samsung Galaxy S8 à un Sony Xperia 1 II, oui Sony, ceux qui ont été critiqués pendant de nombreuses années et que beaucoup crache dessus. Pourtant, Sony fabrique toujours les capteurs des smartphones d’Apple, Samsung et bien d’autres.

Sur le Xperia 1 II et Xperia 5 II, c’est la division Alpha de Sony qui s’occupe du traitement logiciel.

Le résultat est bluffant d’efficacité ! La colorimétrie est top, et surtout le switch entre les 3 modules sont très bien calibré !

0 surcouche Android, juste quelques logiciels, une batterie qui dure bien plus que 1 journée (Youtube, Tidal, photos, actualités, quelques jeux etc…), une prise jack, un écran magnifique.

De plus, avec le mode rafale à 20img/s et l’application Google photos, on peut faire des gifs vraiment top !

Après avoir fait S2, S5, S8, je suis passé chez Sony, je ne regrette pas.

Malheureusement, peu de sites en parlent, on préfère mettre en avant les chinoiseries.

2 « J'aime »

« L’inénarrable Evan Blass »
Heu… En quoi il serait comique ou extravagant ? :thinking:

Tout ça est au conditionnel, il faut attendre le produit fini et les tests avant de le condamner.

J’approuve totalement cette réponse. Enfin quelqu’un qui reconnaît le savoir-faire unique de Sony depuis des années ! Je suis possesseur des Xperia depuis mon plus jeune âge, jamais eu de problème. Il est clair que je suis dégouté que Sony Mobile se soit vraiment cassée la figure par rapport à ses années glorieuses mais le plus important est de retenir leur authenticité visuelle et avancée technologique. Ils se sont maintenus sur l’année 2020 et à être rentable. Les japonais sont pour moi les inventeurs de la technologie. Il faut pousser les sites à médiatiser les smartphones Sony.

Ça reste la marque qui innove sans cesse mais qui n’a jamais la reconnaissance du public…