Commentaires : Les futurs sockets LGA 1700 et LGA 1800 d'Intel fuitent

L’arrivée des prochaines générations de CPU sera l’occasion d’un grand changement, chez Intel comme chez AMD.

1 « J'aime »

Mince, on à 100% de fuites d’informations sur les produits où le buzz est recherché. Vraiment jamais de chance.

1 « J'aime »

En ayant lu il y a qq jours qq articles sur les futurs cpu big little intel, c’est ce que je craignais pour mon AIO encore dans son carton (qui prend la poussière pour cause d’achat de cpu repoussé (suite au déboire sur les gpu))

Peut être l’AM5 coté amd, mais semble y avoir de gros changement là aussi, vers du LGA1718?
Je flaire d’avoir peut être a faire un choix, config avec ddr5/cpu intéressant OU utiliser cet AIO sur une config non upgradable (avec ddr4/dernier cpu sur ce chipset)
A moins qu’ils fournissent aussi le « LGA1700 support bracket » pour mon modele d’AIO pour l’utiliser avec les futurs tailles de package

1 « J'aime »

Le LGA1800 c’est sûrement pour les HEDT (Extreme Edition) je pense pas qu’intel changera de socket après 2 générations seulement !

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, le LGA 1200 vient à peine de sortir XD !

Oui mais la techno évolue vite chez Intel ça se justifie ! :slight_smile:

Non pas que. C’est aussi le commercial dirigiste qui officie.

Je ne comprends pas cette utopie que tout monde croit que les nouveaux sockets munis de la Ddr5 auront autant de pin .
La Ddr5 aura 288 pins tout comme la Ddr4 !

J’ai même entendu que certains processeurs pourront être compatible avec les 2 types de mémoires.
Peut-être que c’est la raison qui a autant de pin mais raisonnablement si le coût de la ne compatibilité coûte aussi cher que le prix de la mémoire, je ne vois pas l’intérêt.
Aussi bien d’acheter de la Ddr5 qui ne sera pas donné aussi j’ai entendu dire que c’est environ entre 200 à 250 euros minimums pour 16go pour le bas gamme.
Bon du bas gamme à 4800mhz :stuck_out_tongue:
https://www.avnet.com/wps/portal/abacus/manufacturers/m/foxconn/products/ddr5-dimm-sockets/

https://www.avnet.com/wps/portal/abacus/manufacturers/m/foxconn/products/ddr5-dimm-sockets/

Que ce soit l’article ou les commentaires on parle plutôt des cpu et pas de la taille des ddr
Probable : Le cpu Alder lake contiendra 8 coeurs puissants Golden Cove (les Big) et 8 coeurs Atom Gracemont (les little), donc 16coeurs a caser dans le cpu.

Je suppose qu’il y aura peut être des cpu purement composé de coeurs Golden Cove, donc peut être 2 tailles de package cpu? (mais besoin d’un nouveau chipset a tous les coups vu le passif d’Intel)
Coté amd il semblerait qu’ils passent du type de package PGA de l’am4 (avec 1331pins) au type LGA comme Intel (avec 1718pins) et qu’il sera donc complétement incompatible avec les anciens cpu
Bon c’est a prendre avec des pincettes évidement, on verra bien