Commentaires : Les Frenchies de Mon Petit Placement lèvent 6 millions d'euros

Il faut peut-être voir la crise sanitaire comme un signe du destin pour cette start-up lyonnaise, mais le fait est que les Français n’ont jamais autant épargné qu’en 2020. Lancée en 2017, Mon Petit Placement est une société lyonnaise qui incite ses utilisateurs à placer leurs économies à l’aide d’une application ludique.

Sympa sur le principe mais ils vont vite ce faire manger par les requins du marché Bancaire français s’ils rentabilisent. Bonne chance à eux

Quelle est la différence par rapport à une AV en gestion « active » ? Ca peut être intéressant mais j’attendrais de voir quelques années si la rentabilité nette annoncée est bien là. D’après mon expérience, le rendement est souvent bouffé par les frais, et au final un investissement dans un ETF All World iShares ou Vanguard est plus efficace…

1 « J'aime »

Mouais… Être intermédiaire d’assurance, ça n’est pas toujours simple quand l’ACPR commence à mettre son nez dans tes affaires.
J’espère qu’ils sont carrés sur la directive DDA…
Après ça ne reste que de la gestion pilotée et ils innovent sur le système de rémunération (la leur, pas la nôtre). Prendre sur les gains ne se fait pas, on est plutôt sur un % de la collecte. Ça n’a pas du être facile à faire accepter à Apicil.
Et leur communication sur les performances n’est pas super « clean ». Il n’y a absolument rien de garanti et les performances peuvent tout à fait être négatives. « Les performances passées blah blah blah… » n’arrive que tardivement dans leur comm.
Perso, je resterai à l’écart de ça.

Qui sont les fondateurs et employés, quelles expériences, quels diplômes, toussa ? Parce que si c’est nico livreur sur mobilo qui met tout dans le S&P ça va vite dégringoler.

Si j’ai bien compris ils prélèvent une commission sur des produits qui prélèvent eux aussi des commissions ? Qu’est ce qui empêche les clients de se passer de l’intérmédiaire ?