Commentaires : Les fraudeurs ont gagné : Steam abandonne un produit historique

Valve a annoncé la fin de son programme de cartes-cadeaux physiques Steam dans les magasins. Valve l’a lancé en 2012, dans des milliers d’enseignes partenaires. Ce produit disparaîtra des rayons d’ici fin 2026, sans réapprovisionnement. En cause, une fraude persistante à laquelle des années de restrictions successives n’ont pas mis fin. Mais les cartes numériques sont toujours disponibles.

https://clubic.com//actualite-616354-les-fraudeurs-ont-gagne-steam-abandonne-un-produit-historique.html

C’est dommage c’était bien pratique pour se débarrasser de certains bons d’achats qui expirent. Ca permettait d’avoir du crédit et se décider plus tard.

Il suffit d’un téléphone. Le fraudeur se fait passer pour un agent des impôts ou un technicien de support. Il saisit sa proie en exigeant un paiement immédiat, avec interdiction d’en parler à quiconque ou de raccrocher. Il intime alors l’ordre à la victime de se rendre dans une enseigne pour y acheter une carte Steam d’un montant défini.

Etonnant que ça arrive à passer. Une carte cadeau pour régler un souci d’impôt ou du support ? :thinking:

Ils font croire à la victime (généralement âgée) qu’une somme importante a été versée sur leur compte par accident et les empressent de les rembourser en cartes cadeaux de divers services.

Bon ça en dit surtout long sur le niveau de détresse intellectuelle de ces gens, passés totalement à la marge du XXIe siècle.

« Bonjour, je suis contrôleur fiscal, allez de suite acheter une carte Steam »
Il y a que moi qui trouve qu’il faut être sacrément bas de plafond, limite au niveau de la cave, pour se faire avoir ?

Quelqu’un peut me confirmer que ce sont bien les codes de porte monnaie steam qui sont visés , de façon que j’en achète d’avance un bon paquet ,merci ( je n’ai pas de moyen de paiement par internet n’ayant pas le téléphone et ne le voulant pas )

yep, c’est bien ces cartes là en vente dans les magasins ou tabac.