L’année 2021 a encore été une année de records dans la galaxie crypto. Alors que l’on se familiarise rapidement avec les applications décentralisées (dApps), cette manne financière intéresse déjà les hackers.
Les fraudes dans la finance en général, non ?
La blockchain et les cryptos n’est qu’un nouveau nid à pigeons à dépouiller, parce que c’est la mode d’y mettre ses sousous, malheureusement…
« les applications décentralisées ne sont pas des fournisseurs de services financiers agréées »
C’est un peu un pb entre l’œuf et la poule, non? D’un côté on ne veut pas « officialiser » les monnaies numériques et de l’autre on se plaint que des sociétés technologiques ne soient pas des institutions financières.
Ben non …ce n’est pas une plainte… c’est un fait. Ce sont des institutions financières auto proclamées et sans réel accord avec les états et les marchés financiers…,sauf au Salvador
Par « plainte », je faisais référence au fait que les sociétés en question n’aient pas les mêmes exigences qu’une institution financière. (Car elles n’en ont pas l’obligation).
Et pourtant il me semble qu’une institution financière est définie légalement comme facilitant le mouvement d’argent (ex: VISA, Mastercard). Une banque quand à elle est définie comme ayant une activité de stocker l’argent (par un compte).
Comme dit, si les cryptos ne sont pas considérées comme de l’argent, difficile de considérer les sociétés crypto comme institutions financières ou plus.
Mais je me pose encore la question comment les Apple et Google Wallets parviennent à échapper à la réglementation financière. En son temps, PayPal avait été obligé de prendre officiellement le statut de banque.
@stefr message supprimé pour le motif message non constructif.
Il en faut toujours un peu de temps avant un crack mondial…
Avec toute la foultitudes de blockchains proposant des services de finance décentralisée, la sécurité du protocole sera sans doute l’un des critères qui permettrons à certaines de prévaloir. Ça m’em…bête de le dire mais ici les hackers font office de sélection naturelle.
Il y a de plus en plus de commentaires sur les crypto où l’auteur affirme savoir tout ce qui concerne les rouages de la blockchain.
A chaque fois, ça me pique les yeux…