L’inflation pourrait-elle avoir déjoué les plans des différentes plateformes de streaming vidéo ?
Netflix siège aujourd’hui à la place de leader avec pas moins de 63 % des Français qui ont accès au service
Netflix revendique environ 10 millions d’abonnés en France en 2023. Sur une population de 68 millions d’habitants, ça signifie un peu moins de 15% d’abonnés. Les 48% restants de Français qui ont accès au service seraient donc des gens qui utilisent le partage de comptes ? Ou j’ai loupé un truc ?
Le nombre de ménages est plus petit.
Faut surement le voir comme 10millions de foyer.
Sinon je ne suis pas encore insatisfait, mais je passe bien trop de temps a errer entre les trucs que j’ai deja vu et les trucs que je ne veux pas voir (genre téléréalité).
Souvent cela se finit entre hésiter a revoir un bon truc, tester un truc que je sens niveau série B ou partir ailleurs/faire autre choses. Donc on va dire que j’ai + de mal oui.
" très satisfaits » par Netflix en 2022, il ne sont désormais « plus que » 49 %"
il faut enquêter sur pourquoi 51% ne sont pas très satisfait, la fin de partage n’est qu’un leur .
Sinon j’ai ma petite idée mais chut…
T’as rien loupé, c’est juste de la propagande fantaisiste, probablement un article sponsorisé, quoi, il perdent des abonnés quasiment partout, on se demande pourquoi…
J’ai regardé la dernière saison de Black Mirror chez une amie qui a gardé netflix pour ses gosses.
Ben globalement j’ai trouvé ca tout pourri, au regard des saisons précedentes…
Sur les 5 épisodes, pas un seul ne m’a empeché de m’assoupir d’ennui.
Ça c’est le mal des séries qui durent trop longtemps pour leur propre bien. Ce n’est pas exclusif à Netflix.
Quant au sondage, il montre une évidence : lorsqu’on s’abonne au départ, il y a plein de séries et de films qui vous tentent. Puis au fil des mois et des années, le stock s’épuise et l’enthousiasme avec. Je parle d’expérience.
Mais si les gens restent abonnés malgré tout, c’est qu’ils estiment que le service vaut toujours le cout, malgré les râleries.
Il suffit de voir les réactions parfois même sur ce site « si Netflix casse le partage de comptes, je me désabonne, déjà qu’ils ne proposent plus que de la m… ». Assez contradictoire, quand on aime pas le contenu, on n’attend pas des restrictions pour partir. C’est comme si je disais à mon boulanger « tu arrêtes ta baguette offerte pour trois achetées ? Ok j’en achèterais plus car ton pain est dégueulasse et je m’étrangle à chaque fois que j’en mange un bout »
Et les arguments type « je garde Netflix pour mes gosses » c’est un peu tiré par les tifs, sauf si ça vous fait plaisir de payer pour que vos gosses regardent de la merde.
En fait, Netflix c’est pour beaucoup un abonnement indispensable même s’il ne regarde pas plus que ça.
On va dire que c’est lui qui a démocratisé le truc alors que Canal le faisait bien avant lui.
Et vu qu’entre collègue ils parlent que de séries Netlfix, ben pour beaucoup, il faut l’avoir.
Concernant les jeunes, il « faut » également Netflix pour rester dans le mouv’.
Pour dire que beaucoup ont Netflix par « obligation » que par nécessité.
Perso j’attends The witcher saison 3, vais surement faire une pause après vu que je suis seul sur mon compte désormais. J’etais resté abonné sans interruption depuis l’arrivé de netflix en France surtout car je me demandais si ma sœur allait regarder mais maintenant c’est plus d’actualité.
Donc s’ils trouvent rien pour m’appâter après la partie 2 du 27 juillet je reviendrai surement qq mois après pour faire une session rattrapage de certaines séries avant de me casser à nouveau. L’hiver me semble plus propice à du binge watching que l’été, mais j’ai prévu de reprendre un mmorpg cet hiver pour la même raison donc c’est pas gagné pour les abo video
un coup on nous dit de moins en moins d’abonnés et plus tard on nous dit de plus en plus d’abonnés :Dbref c’est les variations qu’on voit sur les courbes des graphiques, il faut faire une analyse macro et non micro variations sinon on n’en a pas fini de dire ca diminue, ca augmente, ca diminue, ca augmente etc…
J’aimerais qu’on sache quand une série est officiellement annulée. C’est tellement frustrant ! Je trouve qu’une véritable fin devrait être apportée à chaque série, avec un épisode final pour chaque série annulée.
Non non t’as rien raté c’est bien écrit qui ont accès au service ca veut pas dire qu’ils y sont abonnés. Partage de compte ou offre incluse dans le forfait canal opérateur qui peut concerner toute une famille etc …
Moi ce qui m’intéresserait c’est le nombre d’abonnés en fonction du tarif. Il y a peut etre eu une fuite d’abonnés qui payaient pour le forfait 4 ecrans et d’autres qui se sont tournés vers le forfait low cost le compte n’y est pas si on dit a la louche qu’il faut 3-4 abonnés low cost pour compenser un abonné 4k
Le problème de toutes les plateformes c’est que le prix gonfle et le catalogue lui se reduit de plus en plus.
Meme principe avec prime, on te fait gouter une serie puis faudra un abonnement complementaire.
netflix a perdu tout le contenu disney, Marvel etc… mais coute plus cher
Bilan mieux vaut faire du on/off, un mois de temps à autre c’est le seul moyen d’aller dans le sens du progrès. Ca evite de se taper la nouvelle mode des series à la decoupe. L’un des rares progres qu’avait apporté Netflix à l’origine avoir des saisons d’un coup…
Mais cette nouvelle mode est précisément apparue à cause du comportement conseillé dans ta première phrase.
Certes c’est effectivement un attrape-nigaud pour fidéliser le client mais cela n’empêche pas que le on/off est le remède.
La seule cure coté industrie c’est d’empêcher les clients de partir comme un célèbre opérateur historique français régulièrement devant les tribunaux pour ses pratiques. Ça marche avec les captifs mais une partie des clients potentiels ne s’abonnent pas vue l’exécrable image que cela renvoie.
Les contradictions faut les relever.
Ce sont pas forcément les mêmes personnes qui causent