Forum Clubic

Commentaires : Les Français ont dépensé plus de 5 milliards d'euros dans le jeu vidéo en 2020, un record

L’année dernière, l’épidémie de COVID-19 a radicalement bouleversé notre quotidien (et c’est hélas encore le cas aujourd’hui). Mais certains secteurs bien précis ont en quelque sorte profité des confinements qui ont paralysé la France pendant plusieurs mois…

Le chiffre est à mon avis largement au dessus car cela m’étonnerait qu’il prennent en compte toutes les micros transactions d’énormément de jeux, surtout sur mobile, et à ce que je peux voir dans la pratique certains sont prêt à y mettre de véritable fortune pour être le meilleur sur leur Pay2win favori, de l’ordre de 1000 à 2000 euros par mois… On est très très loin de l’achat d’un jeu même à 100 euros…

1 J'aime

Mon p’tit coeur est tellement triste quand je vois le top 4 des ventes… Mais il en faut pour tous les gouts.

2 J'aime

Les commerciaux font bien leur travail ^^’

Grâce à Epic et Ubisoft, j’ai dépensé 0€! :grin:
Bon, ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai dépensé 6,40€ pour le Season Pass de Watch Dogs 2. Mon compte en banque survit, ça va.

1 J'aime

A la lecture de l’article, il semble qu’on parle surtout du jeu console & ordinateur, pas du mobile. C’est peut-être plus difficile à évaluer pour le mobile, je ne crois pas que les petits éditeurs fassent partie d’un syndicat qui puisse donner des statistiques aussi importantes

Oui c’est l’idée de mon commentaire, le titre dit 5 milliards d’euros dans le jeu vidéo, mais le jeu vidéo ne se limite pas aux consoles et pc… Et même sur PC, les micro transactions sur Steam par exemple sont elles prises en compte ? Enfin bon tout ça pour dire qu’à mon avis le chiffre est largement au dessus si on parle du jeu vidéo dans son ensemble pour la France en 2020.

Et sinon pour finir, quand on voit ces chiffres et qu’on lit à certains moments que le secteur du jeu vidéo accuse un manque à gagner à cause du piratage, perso ça me donne juste envie de me marrer…

Des news comme ça (sur la consommation en augmentation de x choses en 2020), je peux vous en deviner d’avance pas mal hein ^^

Bah ça reste intéressant pour relativiser. Beaucoup de personne ont pour idée que les Français gagnent moins, sont de plus en plus pauvres. Mais ils achètent plus de JV, dépenses plus, font exploser les records de départ en vacances …

Si ça peut en faire relativiser certains et voir que tout n’est pas si « noir ».

L’article du figaro visait un public d’acheteurs d’actions…