++1:joy:![]()
![]()
Ca me rappelle l’ouverture des serveur wow a l’époque qui crashait tous les soirs trop marrant de voir rager tlm sur les forum!
Je me souviens même qu’il y’avait des combines pour entrer dans le jeu sans se taper la file d’attente
et je parle pas de spam F5
Ce pays ou tu es taxé à mort et dans lequel rien ne fonctionne.
@Populou déjà je pige pas que ça soit pas gérer au niveau des régions, voire des départements, ça aurait tout connement allégé un max.
Taxé à mort? Tu fais partie des taxés à 45%??? Le record de taxation ne s’applique qu’à la classe moyenne/supérieure qui est riche mais pas assez pour faire de l’optimisation fiscale, le petit peuple ne paie pas beaucoup par rapport à ce qu’il récupère: éducation, santé, allocs, logement, services publics, … Je le sais, je fais partie de ce « petit peuple »! ![]()
RIEN ne marche? Je suis sur que l’on peut trouver des choses qui marchent plutôt bien, voir même très bien en cherchant un peu…
Non, il faut absolument que l’infrastructure tienne. Il en va de la légalité des déclarations.
Procrastination ou pas, il y a une date légale. Et tout le monde doit pouvoir déclarer, faute de quoi il peut y avoir contestation en justice.
Sur le plan technique, il y a différentes manières de régler un tel problème.
Soit de louer des serveurs à sur les gros clouds. Soit d’optimiser un front-end avec des programmeurs qui savent vraiment programmer.
Malheureusement pour vous, la réalité est bien plus complexe.
L’impot sur le revenu n’est qu’un impot parmi d’autres. Et pas celui qui rapporte le plus à l’état.
Dans notre pays, le plus gros des prélèvements sont indirects.
Dit autrement, vous les payez sans le savoir. Et pas qu’un peu. Et cela, que vous soyez riche ou pauvre.
De toutes manières, on ne fera bientôt plus de déclaration : ça va se passer entre machines.
Ha si on avait une population bien éduquée qui fasse sa déclaration dès l’ouverture au lieu d’attendre le dernier moment… bah ça aurait planté dès l’ouverture du coup !
Et multiplier les infras… ça couterait une fortune pour quelques crétins qui procrastinent à l’extrême.
Et tout cela à un coût qu’il n’est pas question de payer juste pour quelques uns. Après, je ne doute pas que l’administration se montrera compréhensive.
Dans le fond, c’est déjà totalement anormal que les français ne soient pas tous logés à la même enseigne et ne déclare pas dans les mêmes délais.
L’obsession de ne pas vouloir payer pour les autres est en train de mener à la destruction de notre société. Et personne ne va y gagner.
D’ailleurs, avant de se demander ce que coûtent les serveurs, il faut réaliser l’énorme gain que représente la déclaration en ligne en terme d’économie de traitement.
Il en va de la légalité des déclarations.
Soit de louer des serveurs à sur les gros clouds.
Et la confidentialité, elle passe à la trappe ?
Soit d’optimiser un front-end avec des programmeurs qui savent vraiment programmer.
Comme optimiser le back-end parce qu’on s’en fout du front-end ? ![]()
Monter une infra pour supporter la charge d’une seule journée dans l’année c’est une charge totalement disproportionnée. Au pire, faut créer une 4e tranche de déclaration puisque le problème ne se pose que pour les départements au dela de 50. Et ça coute pas un rond ![]()
Et la confidentialité, elle passe à la trappe ?
(1) Les gros hébergeurs n’ont pas que ça à foutre que d’espionner leurs millions de clients.
(2) Louer des serveurs et déléguer un traitement, c’est pas la même chose. Espionner des milliers de serveurs dispersés n’est pas trivial. Ce n’est pas même rentable.
(3) Les déclarations d’impôt, c’est quand même pas du niveau secret d’état.
(4) Si on veut se protéger de la NSA, ne vous fatiguez pas : ou que soient vos serveurs, ils entreront. Et même si c’est offline, ils l’auront.
Comme optimiser le back-end parce qu’on s’en fout du front-end ?
La majorité des programmeurs sont formés pour programmer vite et ne pas coûter cher.
Seule une minorité ont les compétences pour vraiment optimiser. Et l’on peut gagner beaucoup.
Non, si l’infrastructure est bien conçue, il suffit de louer le nombre de serveurs nécessaire le jour J.
C’est quelque chose qui se gère de manière très courante. Il n’y a pas que les impôts qui gèrent de très gros événements ponctuels.
Après, oui, on peut aussi comme vous l’avez indiqué créer d’autres tranches de déclaration pour décaler les traitements. Mais comme vous l’avez souligné plus haut, cela crée une rupture d’égalité. Et des dates différentes, cela va créer des confusions.
C’est ridicule, pour une journée ça représente des heures et des heures de travail pour assurer la bascule, ça ne rime à rien. Le ROI est désastreux.
Pas plus qu’aujourd’hui.
Oui t’as le droit, comme à l’époque de la déclaration papier, quand tout les idiots allaient faire la queue au centre des impôts le dernier jours avant minuit. C’est pathétique.
j’ai rien dit ![]()
Non, sur une infrastructure conçue pour ça, l’adaptation peut être automatique.