Commentaires : Les Français et le jeu vidéo, c'est une histoire d'amour : vous êtes de plus en plus nombreux à jouer

Le jeu vidéo devient incontestablement le loisir numérique préféré des Français, réunissant les générations et s’imposant comme une passion partagée. Le nombre de joueurs atteint des sommets dans le pays.

Et bien oui, il ne faut pas faire l’amalgame entre les jeux videos et les FPS. Un simple jeu de plateau ou de cartes ou n’importe quel jeu de société sur ordinateur par exemple EST un jeu video. :smiley:

MA mère est fan de MMO la preuve, elle joue tous les jours au bridge en ligne avec près de 50 000 autres joueurs

1 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que le gaming sur mobile recule par rapport à il y a 10 ans, les gens préfèrent passer leurs temps sur les réseaux sociaux (tiktok, fb messenger,whatsapp,…) ou regarder des séries/retransmissions sportives.

En même temps, quand tu vois ce qu’on te propose en jeux mobiles aujourd’hui, c’est pas étonnant.

1 « J'aime »

Les dinosaures et autres fossiles qui vocifèrent contre les jeux vidéos n’ont aucun d’avenir en ce bas monde.

Non, c’est toujours en hausse. :slight_smile:

Le gaming sur mobile aujourd’hui, ne peux QUE grimper. La majorité des joueurs sont dessus et le resteront, surtout que nos smartphones sont aujourd’hui des petits ordinateurs/consoles de poche.

@KlingonBrain

Raté du coup … Comme quoi souvent notre avis n’est pas le reflet de beaucoup, ni même, en l’occurrence, celui de la majorité (de gamer) :slight_smile:

Surtout qu’au fil des années, bien au contraire, le catalogue gaming mobile c’est énormément étoffé. Et de jeu de très grande qualité, notamment avec les portages de des jeux pc/console, ce qui n’existait pas il y a 10-15-20 ans. Et même sans parler de ça, il y a beaucoup de jeux mobiles de bonne qualité, le succès de Genshin Impact ou Pokemon Go le démontre.