Commentaires : Les Français d’Exotrail lèvent 54 millions d'euros pour faire bouger le transport spatial

La start-up française Exotrail, qui fait partie du New Space, vient de réussir une levée de fonds de 54 millions d’euros. C’est la troisième pour la jeune entreprise, qui avait levé 3,5 et 11 millions d’euros en 2018 et 2020.

2 « J'aime »

« Exotrail lèvent 54 millions d’euros pour faire bouger le transport spatial »

Pour ce prix, se sont des lanceurs coca/mentos guidés avec des Pi ?

3 « J'aime »

« Ou encore BNP Paribas et Banque Populaire ». Pour une fois que ces zozos n’investissent pas dans des trucs comme l’histoire des subprimes ou des cryptos comme FTX, mais dans quelque chose d’ntelligent.

54M c’est pas ce que demandent les urgences françaises pour survivre ? Le monde d’après ahaha

Et oui, pendant que certains ont cruellement besoin d’argent pour soigner, et d’autres pour manger, ceux là préparent des promenades dans l’espace. La décadence de l’humanité dans toute sa splendeur

Vous êtes bien marrants vous deux , sinon à quoi sert l’Etat ? Ce ne sont pas les prérogatives d’une entreprise privée de se substituer à lui.

2 « J'aime »

les hôpitaux français ça consomme 100 milliards d’euros PAR AN, ces 50 millions de plus ou de moins ne changeront rien, tout les ans on en réclame quelques dizaines de plus ou de moins.

Et pour alimenter toute cette thune, il te faut le fonctionnement économique de tout un pays, si possible prospère. Parce qu’encore une fois, au départ, c’est ton économie qui génère de l’excédent qui finit dans ton social.

Et pour avoir cette prospérité, faut des boites qui tournent,
et pour qu’elle se maintiennent, faut de l’innovation.
dont probablement cette boite.

Sinon on peut continuer de faire les choses à l’envers comme depuis 40 ans, d’arbitrer tout en direction du social, et de le faire si possible par charges du travail et des boites -
Ce qui fait que ton pays a le plus faible taux de marge de l’OCDE, le plus fort taux de prélèvement du monde (entier, ex-aequo avec le Danemark …)

et donc de passer du statut de 3ème puissance industrielle du monde au record actuel de déficit de balance commerciale de -163 milliards.
Et en patchant grâce à de la dette.